Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Réseaux sociaux et sécurité : application pour prévenir en cas de problème ?

Réseaux sociaux et sécurité : application pour prévenir en cas de problème ?

• Lancé il y a 6 années par Franck Savary
  • Thèmes : facebook, sécurité, logiciel sécurité, reseaux sociaux
  • Dernière réponse par Joan Rosenthal

• »
  1. Franck Savary

Nouveau Membre
    Espagne

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Nous sommes une clinique vétérinaire basée en Espagne et nous sommes en train de développer nos réseaux sociaux petit à petit. Cependant nous sommes méfiants vis à vis de la sécurité, en particulier sur facebook oú tout le monde peut mettre des commentaires sur une de nos publications. Ainsi nous souhaiterions utiliser un logiciel, de préférence gratuit, qui enverrait une alerte par exemple par sms afin de nous prévenir de tout message d'insulte. Il existe de nombreux logiciels sur internet, il est donc difficile d'arrêter notre choix. Nous aimerions donc avoir l'avis d'autres personnes ayant utilisé tel ou tel logiciel et qui pourraient donc nous conseiller.

En vous remerciant d'avance,

Clinique vétérinaire Eurovet de Peñiscola

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Le problème que vous rencontrez est somme toute rare.

Vous devriez avoir des applications proposées par Facebook pour faire cela, non ?

J'ai plusieurs pages assez actives et avec plusieurs milliers de personnes et je n'ai jamais rencontré ces soucis pour le moment.

Sinon il est toujours possible de fermer les commentaires.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Franck Savary

Nouveau Membre
    Espagne

Avant tout merci pour votre réponse rapide.

Etant donné que nous sommes une clinique vétérinaire, il est envisageable qu'un jour un client dont l'animal est mort au cours d'une opération se retourne contre nous. Dans le domaine de l'affectif, la logique n'a plus sa place, c'est pourquoi nous nous inquiétons.
    Vous dites que l'on peut fermer les commentaires ? Je n'ai réussi qu'à interdire la publication sur mon mur mais pas les commentaires sur mes publications...

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je comprends mieux en effet votre problématique Facebook suite à vos précisions.

Sauf erreur de ma part on ne peut pas fermer les commentaires en effet.

Il y a toutefois par des fois des mesures que vous pouvez prendre:

- ajouter une liste de modération (avec termes à bloquer)
    - Mettre "élevé" à liste de mots interdits
    - vous faire envoyer un email à chaque commentaire posté
    - câbler les emails reçus (le mieux est de créer une adresse spécifique) sur un service tel que smsmail.com afin que vous receviez un SMS à chaque réception de message (et donc mécaniquement à chaque notification facebook de réception de nouveau commentaire).

Que pensez vous de ces mesures ?

Posté il y a 6 années #
  5. Franck Savary

Nouveau Membre
    Espagne

Oui j'ai déjà pris quelques unes de ces mesures. En revanche je ne connaissais pas ce site, smsmail, je pense que c'est une bonne solution pour pouvoir réagir très rapidement.
    Merci beaucoup du conseil

Posté il y a 6 années #
  6. Joan Rosenthal

Membre habitué
    Baziège (31, France)

Bonjour,

Effectivement si vous craignez des mauvais retours de vos clients il vaut mieux pour vous en être prévenu le plus rapidement possible, par contre, ce que vous ne devez absolument pas faire, c'est ne pas répondre, ou bien trop brider la communication de vos clients. Cela risquerait en effet de mettre de l'huile sur le feu. Facebook est un endroit pour communiquer, cela peut aller très vite de produire un mauvais buzz parce que vous évitez d'avoir ou de répondre à des mauvais commentaires. Il faut que vous vous expliquiez, et que vous soyez compréhensif, de manière à ce que les gens qui vous lisent gardent une bonne image de vous, même si le client lui-même reste triste et en colère.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.