Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

1. Déçuuuuu

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis ici pour donner mon sentiment par rapport au soit disant développement d'une activité par le biais des réseaux tels que facebook, twitter(incompréhensible)totalement inutiles sauf pour les personnes venant raconter leur petits soucis journaliers, mais également viadéo où tout est payant et inutile si vous n'avez pas de contacts, ou rien de physique a vendre. C'est une perte de temps considérable pour un résultat zéro.

N'en déplaise à Gautier mais ce forum ne méne à rien non plus mis à part le blabla, rien à voir avec la réalité du terrain à laquelle nous sommes confrontés chaque jour, voila je tenais a montrer ma déception par rapport à tout ces réseaux inutiles.

Posté il y a 8 années #
  2. Manuel Agudo-bertrand
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Cher Monsieur,

Je vais parler en mon nom mais je pense que la majorité des membres de ce forum pense la même chose. Ce forum m'a permis :

- De me faire des contacts avec qui je partage mes expériences, qui me conseillent et que je conseille

- De demander des avis sur mes sites internet (que j'ai modifié suite aux différents avis), sur les prestations que je propose, sur les tarifs que je peux pratiquer

- De me faire une clientèle ! Et oui, mon plus gros client (50 % de mon C.A) vient de ce site (merci à lui d'ailleurs de sa confiance), en plus de deux ou trois clients plus ou moins réguliers.

Je pense donc que ce forum apporte une grande aide et permet à beaucoup d'entrepreneurs qui se lancent de trouver des réponses à leurs questions, de ne pas se sentir seul. Aucune administration ne peut répondre aussi clairement à certaines questions. On l'a vu ici avec certains entrepreneurs qui partageaient leurs expériences et dont les réponses fournies par les différentes administrations étaient totalement opposées !

Quant aux réseaux sociaux, ils apportent une meilleure visibilité et un meilleur référencement. Bien sûr, pour que les réseaux sociaux soient bénéfiques, il faut savoir les utiliser.

Voilà mon point de vue et je ne pense pas me tromper en disant qu'un bon nombre d'utilisateur de ce forum rejoindrons ce point de vue.

Manu

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  3. doba
    Réseaux sociaux

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour
    Ce forum, quand j'y viens, de moins de moins souvent il est vrai, me permet d'essayer de rendre ce que l'on m'a donné il y a longtemps...
    A une époque, il a également permis une bonne visibilité de mes annonces avant la création de notre site.
    Et il m'a permis de rencontrer des personnes de tous horizons avec lesquelles j'ai passé et je passe encore pour certains, de bons moments.
    Il est exact que coté business, viadeo "dans sa partie abonnement payant" est bien plus porteur dans ma branche et m'a permis de nombreux contacts suivis de contrats.

Facebook n'est pas ma tasse de thé ni celle d'une grosse partie de mes clients mais j'y suis quand même (très modérément car je ne maitrise pas l'outil en tant que société) mais ça permet parait il d'améliorer également le référencement....
    Par contre, je pense que si on s'inscrit sur ce site ou viadéo ou facebook ou Link en ne faisant rien d'autre, pour que cela tombe tout cuit, ça doit effectivement être une désillusion. Ce site est principalement fait pour l'entraide.
    Peut être qu'il serait temps de réfléchir à vos cibles, aux moyens mis à votre disposition pour les toucher et aux messages que vous souhaitez transmettre. Vendre est un métier, communiquer en est un autre.
    Cordialement
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Florian
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

J'ai trouvé des clients sur Gautier Girard, Facebook, Viadeo, Linkedin :-)

Manque plus que Twitter ...

D'autres questions ?..

Posté il y a 8 années #
  5. doba
    Réseaux sociaux

Membre sénior

Florian : vous n'avez apparemment pas les mêmes cibles:)non plus.
    Si M. ROCHE nous en disait plus sur ses clients (particuliers, hopitaux, maisons de retraite, internats ?) , on pourrait peut être lui donner des pistes.

Posté il y a 8 années #
  6. Florian
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

M. ROCHE n'argumente pas, je ne n'argumente pas non plus.

Dire que les réseaux sociaux sont une perte de temps si l'ont a pas de contacts est un peu exagéré : c'est le but des réseaux sociaux que de se faire des contacts.

M. ROCHE se trompe de colère : au lieu de se demander "Pourquoi ca ne mache pas ?" il affirme et nous dit : "Ca ne marche pas !"

Posté il y a 8 années #
  7. doba
    Réseaux sociaux

Membre sénior

Oui c'était également la conclusion de mon premier message :)
    Mais je dois être de bon poil aujourd’hui et je pense que M. ROCHE est un peu désemparé

Posté il y a 8 années #
  8. DzIDrata
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

bonjour,

Pour ma part, effectivement ce forum ne m'a pas apporté de clients ( en même temps c'est pas ce qu'on y demande et non plus comment c'est "vendu" ) Ici j'y trouve plus un réseau d'entraide. Et d'ailleurs le forum rempli bien son rôle pour ça à chaque demande que j'ai pu faire j'ai eu des réponses.

Pour ce qui est des réseaux je n'utilise quasiment que Facebook ( je comprend rien aux autres^^ ) et là c'est pareil pour ma part c'est plus de la visibilité que des clients qu'on y trouve et aussi informer ces clients existant qui sont devenu fan de la page. Je pense que les réseaux sociaux c'est plus une relation avec ces clients que vraiment de la publicité.

Voilà je pense qu'effectivement si on s'inscrit sur ce genre de forum ou les réseaux sociaux en se disant : " c'est bon je vais gagner des clients" je pense qu'il faut revoir sa façon de penser.

bien entendu tout ça n'est que ma façon de penser et je peux me tromper mais dans c'est cas là qu'on m'explique sur quel bouton faut cliquer pour gagner des clients sans rien faire!

Bonne journée à tous.

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  9. Manuel Agudo-bertrand
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Ce site ne prétend en aucun cas apporter une clientèle. C'est un réseau d'entraide et il rempli bien son rôle.

Pour les réseaux sociaux c'est le même principe.

Posté il y a 8 années #
  10. Caroline
    Réseaux sociaux

Membre habitué
    Halluin (59, France)

Bonjour,

Pour FaceBook, Twitter, ect... Je sais pas j'y suis pas inscrite...

Mais depuis mon inscription ici, je peux dire que ce site, mais surtout les personnes qui y sont, m'ont apportées plus que des idées, des remarques pertinentes, des réflexions qui m'ont permises d'aller de l'avant et d'y voir plus clair...! ( Mais j'en ais pas encore finie, j'ai d'ailleurs lancer un autre sujet ailleurs...!! XD )

Ce site me permet chaque jour de pouvoir connaître d'autres personnes, d'avoir de l'aide gracieusement et souvent quand c'est offert, c'est plus vrai que quand on est payé (en lance pierres...?)...

Je ne recherche rien d'autre de la part de ce site que de l'entraide de la part des autres, mais si je me fais de nouvelles connaissances, de la publicité (oui bon faut d'abord que je "lance la machine", je sais... ;) ), et autres encore, et bien c'est un plus, en attendant merci à toutes les bonnes Âmes sur ce site...!!

Bonne journée, Cordialement,
    Caroline

Posté il y a 8 années #
  11. Déçuuuuu

Membre coutumier
    France

Bonjour

Merci pour vos réponses qui malheureusement à part vanter les mérites de ce forum, je reste dubitatif sur son utilité car les réponses sont souvent du texte qui se répéte, ensuite quand je lis que Manuel a 50% de son chiffre d'affaire grace à ce forum il est tout à fait normal de le vanter..(ceci dit 50% du CA sur le même client c'est du funambulisme)..

Je reconnais qu'un vendeur de produits X peut en effet tirer profit de ce genre de réseaux par contre pour un prestataire de services qui en général est local, viadéo, facebook etc...c'est du pipo...

Par contre combien de personnes déçues ont quittées ces sites bidons...(on ne le saura jamais..)

Les critiques que l'on me porte pas de soucis j'accepte, mais au moins qu'elles soient constructives, donc faire du texte et du texte pour dire "ah oui ce forum est génial"...et aprés...le résultat est le même..rien..

Recevoir des mails de gautier "suivez moi sur twitter...il y a longtemps qu'on ne vous a pas vu sur le forum...que font les candidats à la présidentielle pour les entrepreneurs...etc...franchement qu'est ce qu'on en a faire, c'est ca qui va nous faire bosser??

J'en ris moi même car paradoxalement le seul site en ligne qui m'a et m'apporte encore du concret c'est "leboncoin"...c'est hallucinant et tout cela sans blabla...

Bon courage à tous.

Posté il y a 8 années #
  12. doba
    Réseaux sociaux

Membre sénior

Bonjour
    Je vais réviser mon propos d'hier.
    Je suis prestataire de divers services aux entreprises :
    - viadeo m'apporte des clients
    - le bon coin m'apporte des clients (je vous suis sur le sujet !)
    - vivastreet m'apporte des clients
    - d'autres sites d'annonces ciblées dans mon domaine m'apportent des clients
    - facebook ne m'apporte rien d'autre qu'une amélioration de mon référencement
    - gautier ne m'apporte rien mais c'est sur ce site que je rend ce qu'on m'a donné : comme l'indique la plupart des participants, ce site est plutôt fait pour conseiller et épauler les autres. Rarement pour conclure des contrats.
    Ceci étant il vaut mieux avoir 50% de son chiffre en un seul client quitte à faire ce qu'il faut pour ensuite diversifier, que de ne pas avoir de clients du tout.
    A part critiquer, vous faites quoi ?
    Nous vous avons posé plusieurs questions sur vos produits, vos cibles, etc... Pas de réponse.... Vous ne voulez pas d'aide. Vous n'aidez pas, mais coté critique, ça y va.... Seriez vous légèrement aigri ? Hier je pensais que vous étiez seulement désemparé mais là, c'est bien pire :)
    Bonne journée

PS : j'organise en compagnie d'un autre "volontaire" un atelier gratuit le 15 Juin prochain dans mes locaux à Asnières, sur la com, le marketing et la vente... ouvert prioritairement aux entreprises créées depuis moins de deux ans (ou en cours de création) et s'il reste des places aux autres.
    Dommage que vous ne soyez pas en région parisienne. Nous vous aurions accueilli avec plaisir :)

Posté il y a 8 années #
  13. Marion Plet
    Réseaux sociaux

Membre coutumier
    Eaubonne (95, France)

Bonjour,

Pour ma part Gautier m'apporte des contact et des clients... C'est aussi une très bonne source d'information... Viadéo est certes payant mais m'a apporté pas mal de clients... Quand à Facebook et Twitter, je ne sais pas je ne suis pas sur ces réseaux pour des raisons professionnelles...

En tout cas je ne pense pas que les réseaux sociaux soit inutiles, même si vous n'avez pas de contact, le but est justement de s'en faire...

Posté il y a 8 années #
  14. Manuel Agudo-bertrand
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Je recommence :

Cher Monsieur,

Oui 50 % de mon chiffre d'affaires avec un seul client sur un contrat. Vous parlez de somnambulisme sans connaître la nature de ce contrat, ni la durée, ni le flux de travail qu'il m'apporte. Bref...

De mon côté aussi les sites du genre leboncoin, vivastreet etc m'apportent plus de client que ce forum. Néanmoins, je persiste à dire que ce genre de forum est utile et rares sont ceux qui durent et comportent autant d'inscrits. Bien sûr, il ne peut contenter tout le monde.

Bien sûr on croise souvent ici des gens qui demande de l'aide sans expliquer leur projet, sans même un bonjour et qui ne revienne jamais si tenté qu'ils aient reçu une réponse. Mais personnellement je ne considère pas ces gens.

J'ai reçu beaucoup d'aide de la part des membres de ce forum, je me sens redevable et je pense que c'est la moindre des choses de rendre ce qu'on vous a donné.

Quant aux mails de Gautier, je pense que comme vous, il essaie de rester présent, tout simplement comme chacun de nous et c'est la loi d'internet que d'essayer que d'être visible. Et franchement, comparé au nombre de SPAM que l'on reçoit tous chaque jours, les messages de Gautier ne me dérangent en rien !

Ensuite, j'ai envie de vous dire sans aucune agressivité ni violence, que faites-vous encore ici ? Pourquoi ne pas vous désinscrire ? Vous n'aurez plus de nouvelles de Gautier et de ces mails qui vous dérangent tant.

J'arrêterai là de vous répondre et n'y reviendrai plus car on ne vous fera pas changer d'avis ce qui est totalement votre droit. Je vous invite juste à penser que ce qui ne vous convient pas convient peut-être à d'autres, sans que cela soit sans intérêts.

Sur ce, bonne continuation !

Posté il y a 8 années #
  15. Déçuuuuu

Membre coutumier
    France

modéré

Posté il y a 8 années #
  16. Déçuuuuu

Membre coutumier
    France

modéré

Posté il y a 8 années #
  17. Nathalie
    Réseaux sociaux

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Thierry, vous avez parfaitement le droit d'estimer que les réseaux sociaux vous font perdre du temps et peut-être ne conviennent-ils pas à votre activité.

Par contre, il est inutile de vous montrer agressif envers ceux qui ne pensent pas comme vous.

Les critiques que l'on me porte pas de soucis j'accepte, mais au moins qu'elles soient constructives, donc faire du texte et du texte pour dire "ah oui ce forum est génial"...et aprés...le résultat est le même..rien..

Les premiers messages de Doba, Manuel, Florian, Caroline ou Arnaud n'étaient pas des critiques, ils vous expliquaient juste qu'ils avaient trouvé des clients par ce biais là. Et leur opinion est aussi valable que la vôtre :-)

Les réseaux sociaux en tant que tels sont juste un moyen comme un autre de ce faire connaître. Mais il faut aussi apprendre à s'en servir.

Je ne peux que rejoindre ce que dit Doba :

Par contre, je pense que si on s'inscrit sur ce site ou viadéo ou facebook ou Link en ne faisant rien d'autre, pour que cela tombe tout cuit, ça doit effectivement être une désillusion. Ce site est principalement fait pour l'entraide.
    Peut être qu'il serait temps de réfléchir à vos cibles, aux moyens mis à votre disposition pour les toucher et aux messages que vous souhaitez transmettre. Vendre est un métier, communiquer en est un autre.

Il faudrait nous en dire plus sur les actions que vous avez menées, les cibles visées.. pour que nous puissions vous apporter une aide plus précise et plus concrète. Bref, voir où cela peut bloquer mais de manière constructive.

Quant au forum, vous dites qu'il ne répond pas à vos attentes mais, d'après votre profil, vous n'avez pas posté de messages depuis un an. Comment vous aider et vous répondre si vous ne vous manifestez pas ? Si vous ne posez pas de questions précises sur les problèmes qui vous préoccupent ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  18. Guillaume La cavalerie
    Réseaux sociaux

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Je pense que M. Roche est un peu provocateur sur les bords, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu les réactions (argumentées) attendues !

M. Roche, vous dîtes être inscrit sur ce forum "depuis bien longtemps", or il semble que vous n'avez posté que 22 messages (dont 4 dans cette discussion)... Forcément, comme il a été dit plus haut, comment espérer obtenir des bénéfices d'un site ou autre sans s'y investir un minimum ?

Après, ça dépend forcément de votre activité. En effet, quand on propose des services de traitement et stérilisation de literie, on ne va pas avoir la même démarche commerciale qu'une télé-secrétaire ! Vous vous adressez aux particuliers, alors qu'ici beaucoup proposent des services/produits BtoB. Pareil pour Facebook, Twitter et consort qui ne risquent pas de vous amener des clients...

Pour ce qui est de l'utilité de ce forum, il est indéniable pour tous les nouveaux créateurs d'entreprise. C'est une très bonne source de conseils/aides pour se lancer et se rassurer. Ca doit faire une ou plusieurs année(s) que vous avez lancé votre entreprise, et je peux très bien comprendre que vous ne trouvez plus d'utilité à ce forum.

Mais c'est là où je vais me permettre de vous reprocher quelque chose : le comportement "fair-play" à avoir serait de guider, aider et conseiller tous les nouveaux créateurs à la recherche de soutien d' "anciens". Mais non, vous avez décidé de dénigrer ce site... Alors bien sûr, rien ne vous oblige de renvoyer l'ascenseur, certes. Mais si vous "perdez votre temps ici", je ne peux que vous conseiller de ne plus fréquenter le forum :)

Posté il y a 8 années #
  19. Celine Lieffroy
    Réseaux sociaux

Membre sénior
    France

Pour ma part, je crois que je n'ai pas comprends compris quelle était la problématique de Monsieur Roche.

J’ai bien compris que vous n'aviez pas trouvé ce que vous étiez venu chercher sur ce forum ou les autres réseaux sociaux cités, mais je n'ai finalement pas compris ce que c'était.

Que veniez-vous chercher ?
    De l'aide sur un point précis, de l'info, des clients ?

Posté il y a 8 années #
  20. Jean Heimburger

Nouveau Membre
    WALSCHEID (57, France)

J'utilise plusieurs réseaux sociaux, mais sans doute pas très bien.
    Je ne crois pas que j'ai trouvé un client jusqu'à présent via mes posts (viadeo, twitter, linkedin, google+)
    Mais je m'en sers pour communiquer à propos de mon activité et de mes idées. Et je me dis qu'aucun client ne viendra s'il n'entend jamais parler de moi.
    viadeo, twitter et google+ participent aussi au référencement, ce qui ne doit pas être mauvais. A condition de poster en rapport avec mon sujet.

Posté il y a 8 années #
  21. Romuald
    Réseaux sociaux

Membre habitué
    France

Bonjour Mr Deçuuuuu
    Je commencerais par une citation:
    L ane a deux oreilles
    Vous avez deux oreilles
    Vous etes un ane

C est un peu ce que vous venez nous dire.
    J utilise les reseaux sociaux,
    les reseaux sociaux ne m ont rien apporte,
    ils ne vous apporterons donc rien

La critique, lorsqu'elle est constructive est toujours intéressante. Pour le reste, je peux en faire largement autant
    (voir mieux en étant encore plus provocateur)

Si vous vendez des chouchous délaves au fond d'une impasse dans un hameau au milieu de la Creuse du mois de janvier a mars, je ne pense pas que votre chiffre d'affaire soit faramineux.Pour les reseaux sociaux c est pareil

Ce qui reste vrai c'est Le bon message, le bon produit/service au bon moment[b] et ce que vous ayez une boutique physique, virtuelle, un site internet ou une page facebook,

Quand au site de Mr Gautier Girard, il a apporté beaucoup à de nombreuses personnes, une oreille attentive, des conseils et pour certains une relation professionnelle
    Pour moi, juste du plaisir de lire des expériences, du réconfort de voir d'autres entrepreneurs douter, réussir, vivre et avancer

Mr Déçuuuuu, je vous salue, et je vous souhaite ( si cela n 'est pas en bonne voie) de vous épanouir dans votre vie et de prendre du plaisir à ce que vous faites
    Alors un jour Mr Deçuuuu , vous nous laisserez un commentaire ou comme moi, ou beaucoup d'autres personnes, vous appreciez ce site à sa juste valeur: un café virtuel oou autour d'une table sympathique, parmi des gens respectueux, on plaisante, on echange et on vit.
    Cordialement

Ps: Mr Gautier Girard si par hasard vous passez par la, je vous adresse mes plus sincères remerciements pour votre site, qui vous prend du temps de l'energie et qui ne fait pas de vous un millionnaire
    Amicalement
    Romuald

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.