Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise société de transport : des conseils ?

Reprise société de transport : des conseils ?

1. Fab85290

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde
    Voilà je m'appelle Fabrice j'ai31 ans et je suis policier municipal.
    J'ai le projet de racheter une société de transport de colis inférieur à3,5t.
    J'ai eu un rendez-vous avec le patron et le comptable pour une présentation de la société.
    Avez vous des conseils pour la prochaine étape (établissement d'un prévisionnel) ?
    La société est à vendre 53K€ avec 2 véhicules neufs

Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Fabrice

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Fabrice,

Avez-vous un expert-comptable ? Vous avez intérêt à être accompagné pour réussir votre reprise et surtout voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans la présentation qui vous sera faite de la société à reprendre.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Fab85290

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Pour commencer, merci Nathalie pour la réponse.
    Lors du premier et dernier rdv pour le moment, il y avait moi, le patron de la société et le responsable d'agence des comptables par laquelle la société est suivie.
    Quand vous dites expert comptable, c'est moi qui doit le missionner ?
    Début septembre j'ai un autre rdv mais que avec le comptable et là il m'exposera les comptes de la société et là nous allons établir tout un dossier dont j'ai perdu le nom qui indiquera toutes les charges, contrats, ...
    Merci

Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui, il serait préférable d'aller au prochain rendrez-vous avec votre propre expert-comptable. Ou si vous y allez seul, d'avoir un expert-comptable à qui montrer les chiffres que vous aurez en main.

Il aura un regard objectif sur les comptes qui vous seront présentés et il saura poser les bonnes questions. Il pourra aussi, suite au rendez-vous, vous conseiller et vous donner son analyse sur l'affaire à reprendre et vous accompagner par la suite.

Vous avez la possibilité d'avoir 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable avec Business Story : n'hésitez pas à vous en servir :-) Vous pourrez ensuite continuer (en payant) votre collaboration pour être aidé dans votre démarche avant et après la reprise.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.