Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise épicerie fine

Reprise épicerie fine

• Lancé il y a 1 année par Mary Echeverri
  • Thèmes : épicerie fine, reprise d'entreprise
  • Dernière réponse par Mary Echeverri

• »
  1. Mary Echeverri

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site, je me présente, je m'appelle Mary Echeverri, je suis en train de reprendre une épicerie fine mais j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider grâce à votre expérience.
    L'épicerie existe depuis 2 ans, elle a une très bonne réputation grâce à la qualité des produits proposés et les qualités de conseil de la propriétaire. De plus, elle a créé un site internet en septembre dernier. La décoration et les couleurs sont modernes.
    Tout est positif, mais son CA es petit et le site internet pas exploité donc ne reporte presque rien de CA, la boutique est à 60 Km de chez moi. Donc je me pose la question si c'est vraiment intéressant de m'investir dans cette boutique ou  s'il vaut mieux un créer une près de chez moi ? que dois-je faire pour développer le site internet et quel CA je peux attendre? le CA d'une épicerie fine en moyenne progresse de combien?
    J'ai peur d'investir du temps, de l'argent, pour me retrouver avec un revenu égal à zero, fatiguée et déçue. Merci pour vos réponses et conseils.
    Dans l'attente de vous lire,
    Mary Echeverri

Note : Ce message vient de la page épicerie fine.

Posté il y a 1 année #
  2. Christophe
    Reprise épicerie fine

Entrepreneur passionné

On n'est jamais certain de la réussite, il faut se lancer et voir si cela fonctionne. Mais une étude de marché permet de voir si la société à de grandes chances de réussite. Commencer par un questionnaire afin de voir les forces faiblesses de cette boutique (en ligne également). Mettez en avant le forces et travaillez sur les faiblesses. Puis voir une stratégie de marketing, utiliser les réseaux sociaux, la publicité locale, le bouche à oreille etc bonne continuation.

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard
    Reprise épicerie fine

Entrepreneur Sénior

Bonjour !

60km, cela fait loin en effet. Avez vous envisagé de vous rapprocher de celle-ci ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Mary Echeverri

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Désolé pour mon retard en répondre. La réprise ne se fera pas car après l'analyse des bilans et un entretien avec un conseiller du CCI et un banquier, la boutique n'est pas rentable el le prix trop élevé p

Posté il y a 11 mois #
  5. Mary Echeverri

Entrepreneur coutumier

pardon je continu. prix trop élévé par rapport son vrai valeur. Donc le banquier et le conseiller du CCI mon conseiller de la creer moi même ou creer un site internet.

En ce moment je me pose beaucoup des questions et c'est pour ce la que je lancé un nouveau sujet, par rapport la création. Voilà difficil.

Mary

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.