Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » reprise entreprise dans les DOM

reprise entreprise dans les DOM

• Lancé il y a 9 années par Patra971
  • Thèmes : reprise entreprise, DOM, financement, recherche financement, aide financement femme
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Patra971

Membre coutumier
    SARCELLES (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et bonne année à tous
    Actuellement fonctionnaire, j'ai le projet de racheter une entreprise alimentaire et d'y ajouter une activité.

Vous comprendrez que ma plus grosse difficultés est que résidente en france,je n'arrive pas à trouver de financement.

Pour l'instant, j'ai une première proposition de la part de l'actuel propriaitaire qui sera revu à la baisse car il y aura la location du laboratoire et d'un logement attenant au labo.C'est pour le rachat du nom de la société, le matériel et les clients.Le seul investissement que je devrais avoir à faire,c'est d'installer une nouvelle clim.

Ensuite je n'ai pas encore trouver le montant des frais qui résultent d'une telle opération.

Pour l'instant, j'ai déjà appelé plusieurs banques qui m'ont évidemment dit non sauf la seule banque où j'ai déjà un compte qui m' a demandée de faire un courrier au directeur de l'agence pour expliquer mon projet.Pour l'instant même si c'est une agence où j'ai des membres de ma familles qui ont leurs comptes,j'aimerais quand même cherche une solution de secours.

Pour la société, elle a été créée il y a 10 ans. Je connais bien son activité pour y avoir déjà participée. Je n'ai as encore demandée les papiers (bilans...) car je voulais commencer par chercher un financement.

N'était pas demandeuse d'emploi et ayant plus de 25 ans,j'ai juste trouver les aides auquelles je n'ai pas le droit.

Pourriez-vous m'éclairer un peu?
    merci

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Patra

Vous êtes la bienvenue su ce forum.
    Il serait peut être mieux de mener les choses dans l'autre sens: demander et examiner les bilans avant de démarcher les banques, ne serait ce que pour savoir quel est l'état des comptes de la société. Il est conseillé de se faire aider par un comptable dans cette démarche. D'autre part, l'établissement bancaire à qui vous solliciterez un financement vous demandera ces documents.

Avez vous regardé du coté du FGIF, c'est un fond de garantie à destination des femmes créatrices d'entreprise.
    Quelques infos ici

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Patra971

Membre coutumier
    SARCELLES (95, France)

merci pour la reponse mais c'est un organisme pour les personnes en difficultés non éligible avec un cdi

Posté il y a 9 années #
  4. Patra971

Membre coutumier
    SARCELLES (95, France)

il faudrait que je demande les bilans sur combien d'années svp?merci

Posté il y a 9 années #
  5. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

En général, les bilans des trois dernières années suffisent.
    Ils vont vous permettre de savoir la rentabilité de cette entreprise et de négocier auprès des banques, comme vous l'a indiqué Hélène.
    Vous avez, je confirme, mis la charrue avant les boeufs. Comment voulez vous négocier avec un banquier sans chiffres !!

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.