Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » reprise entreprise

reprise entreprise

Tags :

1. Valerie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai dans le projet de reprendre un petit commerce de proximité, mais je me pose un grand nombre de question (ce qui me parait normal ..!et sain !). Le sujet de mon questionnement est essentiellement au niveau des horaires que j'aurais à faire. Je suis maman d'une petite fille de 5 ans, mon mari est très souvent absent, et je n'ai pas envie de sacrifier complètement ma fille pour ce projet. Je dois trouver un juste milieu afin que tout se passe au mieux. Il est évident que d'être chef d'entreprise prend beaucoup de temps, mais je reste très attaché à ce projet. J'aurais également 3 ou 4 salariés à mes côtés ce qui devrait me permettre de m'aménager des plages horaires pour être au côté de ma fille.

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant un petit commerce avec salariés, les hoarires qu'ils font ect..

Merci à vous

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno
    reprise entreprise

Serial Entrepreneur

Valérie,
    Votre souhait de profiter de votre famille est tout à votre honneur.
    Malheureusement le chef d'entreprise est celui pour qui les heures de travail s'enchaînent.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Fredo
    reprise entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour, quels sont les heures d'ouverture de ce commerce, dans quel domaine d'activité ce trouve t'il ?

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.
    reprise entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour valérie,

Je pense que vous allez vers de très grandes désillusions en pensant "mener" une vie de famille normale, en tant que responsable d'entreprise.
    A moins de démarrer avec une responsable, qui vous assiste.. Possible avec 4 salarié(e). Dangereux sur un démarrage.
    ET des moyens adéquats !!

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  5. Fredo
    reprise entreprise

Serial Entrepreneur

La question est la, qu'appelez vous sacrifice de votre vie de famille? En région parisienne, bon nombre de femme passent pratiquement 3 heures dans les transports, ajouté à leurs journées de travail, elles sont absente du foyer plus de 12 heures par jour. La c'est un sacrifice, mais par obligation et pour un petit salaire généralement. Alors oui vous passerez peut être 10 heures par jour au travail, mais ce sera pour vous. Âpres si vos salariés sont compétent et impliqués dans leur travail vous pourrez vous échapper plus facilement.

Posté il y a 1 année #
  6. Valerie

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu !
    fredo : les heures d'ouverture vont être très larges , ce n'est pas encore fixé, mais ça pourrait être du 7h/23h.
    Jean-pierre ; je sais très bien que je ne pourrais pas avoir une vie de famille comme j'ai actuellement, (suis sans emploi), et je n'en demande pas tant !, je suis consciente qu'il faudra que je sois énormément présente , mais je voudrais quand même pouvoir emmener ma fille à l'école, et aller la chercher au moins 2 à 3 fois par semaine, quitte à repartir ensuite quand mon mari rentre de son travail, vu les heures de fermeture.

Je suis toujours en pleine réflexion !
    merci

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.