Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'une société

Reprise d'une société

1. Jean paul

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'étudie une reprise d'une société de transport, son CA est de 250K€ (2015), et son prix de cession est 100K€.

Je prépare mon business plan pour obtenir un financement.

Mon apport perso est de 15 K€
    J'essai d'obtenir un pret d'honneur de 15 K€
    Reste à financer en prêt bancaire 70K€ (possible 60K€ car potentiellement rachat de 90% des parts et non 100%).

Ma question est sur le financement, le crédit est en mon nom ou celui de la société ?

Si c'est en perso (ce que je redoute) le remboursement devient compliqué, car globalement je vais avoir environ 1600 € de crédit mensuel, juste pour le remboursement cela couterai quasiement 3000€ avec les charges pour la société.

Si le crédit est pro, cela change tout...

merci pour votre aide.

Posté il y a 4 années #
  2. David

Membre habitué
    MQ

Bonjour,

tout dépend comment ce passe la reprise. Vous pouvez créer une société holding (en général une SASU) qui elle va racheté la société et donc le crédit sera sur la SASU.