Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'une SAS familiale

Reprise d'une SAS familiale

1. Mathieu

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je souhaiterais reprendre l'entreprise de maçonnerie de mon oncle avec qui je travaille depuis 16 ans.
    L'entreprise est une SAS qui est très saine. Je ne connais rien du tout dans ce domaine car je ne me jamais intéressé à cela donc je suis dans le flou total. La reprise peut se faire progressivement car il reste 3-4ans de travail à mon oncle avant la retraite. C'est une petite entreprise de 3 personnes avec 3vehicules ( un camion benne, une fourgonnette , et un manitou) pas de dépôt pour le matériel ( le terrain où il est entreposé m'appartient ) .
    Merci pour vos reponse

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Mathieu,

Quelles sont les questions que vous vous posez par rapport à cette reprise ? Avez-vous déjà pris contact avec des organismes comme votre CCI ou avec des professionnels (expert-comptable) pour préparer ce projet ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

e ne connais rien du tout dans ce domaine car je ne me jamais intéressé à cela donc je suis dans le flou total

La première chose à faire va être de vous y intéresser fortement.

Il existe une multitude d'infos sur le web concernant tous les sujets qui touchent à l'Entreprise dans son ensemble (ici par exemple). Il faut déjà bien vous mettre d'accord avec votre oncle pour la passage de relais progressif.

Il doit être prêt à vous transmettre également ses connaissances et son expérience en matière de gestion. 3 / 4 ans, c'est bien pour préparer la transmission et vous former à ce nouveau métier.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.