Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Reprise d'une activité de camping

Reprise d'une activité de camping

• Lancé il y a 9 années par Les4bobs@orange.fr
  • Thèmes : camping, centre de plongée, reprise camping
  • Dernière réponse par Mary-anne Erard

• »
  1. Les4bobs@orange.fr

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Il y a deux jours j’ai écris car je désirerais créer ou reprendre un centre de plongé.
    J’en ai trouvé, mais je suis tombé sur la vente d’un camping, qui je pense correspondrais beaucoup plus a mon image (bricoleur, surtout manuel). Le gros problème c’est l’argent car les gens ont annoncé un prix qui me fait tourné la tète.
    Ma question est comment on doit procéder pour acquérir ce bien en sachant que l’on n’a pas cette somme………. Les banques ! Oui mais je n’ai rien qui couvrirais cela.
    Doit ton monter un dossier ? Et quoi comme dossier ?
    Merci de me mettre sur la voie

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Pour commencer je vous dirais qu'il vous faut bien réfléchir à ce que vous voulez.
    Il y a deux jours vous vouliez ouvrir un centre de plongé et maintenant un camping.
    Mettez vos idées à plat,réfléchissez à ceux que vous voulez vraiment.Ensuite vous pourrez attaquer les démarches pour commencer votre projet.
    A vous lire

Posté il y a 9 années #
  3. Les4bobs@orange.fr

Nouveau Membre

Bonjour

Le centre de plongé est a mon gout peu lucrative, de plus ceux qui sont en vente sont a l’étranger (Martinique, Polynésie…. Très très loin) donc beaucoup de dépense en voyage pour, peut être ou peut être pas, concrétisé mon objectif.
    Ors le camping j’en ai trouvé un à vendre en corse, plus prés.
    Le camping est plus lucratif que le centre de plongé et il y a plus de travaux a faire ce qui me plait d’avantage.
    Le camping correspondrait j’en suis certain a mes attentes et en plus rien ne m’empêche de créer plus tard un centre de plongé au camping ors que du centre de plongé au camping pffffff……………un monde les sépares.
    Non le camping est ma dernière idée.
    Dites moi, quel sont vos sentiments même si le prix est presque dix fois que le centre de plongé.

Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Dites moi, quel sont vos sentiments même si le prix est presque dix fois que le centre de plongé.

Comme je le dis parfois: l'épaisseur de votre dossier pour reprendre ce camping sera inversement proportionnel au contenu de votre porte-monnaie ;-)

Après peuvent rentrer en compte vos compétences, diplômes, formations et pugnacité. Mais en premier lieu, il faut essayer de trouver comment financer 10 à 20 % de votre projet et comment argumenter pour garantir le reste.

Avez-vous pris rendez-vous avec la CCI ? C'est à mon avis la première étape. Faites preuve d'une motivation à toute épreuve et récoltez le maximum d'informations lors du premier rendez-vous. Il peut y avoir aussi une Boutique de Gestion associée à cette CCI, la situation idéale pour être accompagné au démarrage d'un projet, notamment pour vous aider à trouver les aides financières.

Posté il y a 9 années #
  5. Mary-anne Erard

Membre habitué
    Montigny le Bretonneux (78, France)

Bonjour,
    L'idée de François est excellente. Si vous êtes certain de vouloir racheter ce camping tournez vous vers le CCI de votre région. Il est là pour vous donner les bonnes informations, pour vous aider dans vos démarches.
    Avez-vous fait une étude de marché ? Le lieu est-il propice pour un camping ? Proche mer, ou ballades ou visites culturelles etc...? Pourquoi est-il en vente ? Pourquoi y a-t-il beaucoup de travaux ? Et si c'est le cas, de combien pouvez-vous baisser le prix par rapport à la remise en état ?
    Bref, posez-vous d'abord toutes les questions nécessaires, montez un dossier et aller voir votre CCI. Il vous dira déjà si ce projet est viable, vous pourrez faire ensemble une première estimation de rentabilité.
    Bon courage.
    Mary-Anne

Mary-Anne Erard
    Conseil Formation Accompagnement individuel en Relations Humaines
    http://www.harmonieproject.com
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.