Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Reprise d'un fond de commerce

Reprise d'un fond de commerce

• Lancé il y a 8 années par Carole
  • Thèmes : achat commerce, animalerie, fond de commerce
  • Dernière réponse par N

• »
  1. Carole

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai mon ancien patron qui m'a contacté pour reprendre son fond de commerce et les murs.
    C'est une animalerie situé dans une galerie marchande depuis 16 ans. Le fond de commerce est de
    50 000 € et les mur sont 230 000 € pour 140 m2 un chiffre d'affaire annuel de 150 000 €. Ce magasin, j'y ai travaillé pendant 4 ans au moment de sa création j'ai toujours rêvé de le racheté.
    Cet après midi, j'ai été voir mon banquier et il m'a rit au nez, trop cher il m'a même dit qu'il préférais prêter l'argent pour une création.
    J'ai recontacté le vendeur pour lui dire que les murs sont trop cher mais lui m'assures que c'est les prix du marché à cet endroit.
    Que pensez vous du prix du fond ? et des murs ?
    Est ce vraiment trop élevé?

Merci
    Carole

Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Carole, bienvenue sur le forum

Que pensez vous du prix du fond ? et des murs ? Est ce vraiment trop élevé?
    Je vous conseillerais d'aller voir le prix des autres commerces dans des agences par exemple sur votre secteur pour savoir si le prix que l'on vous propose est correct ou pas.

Mais j'aurais tendance à penser que si votre banquier pense que c'est vraiment trop élevé peut-être qu'il a raison. Il est généralement bien placé pour savoir les prix.

Peut-être aurez vous d'autres réponses plus précise du forum sur le sujet.

Cordialement,Natacha

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.