Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'un camping et banque

Reprise d'un camping et banque

1. Béatrice

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

A la recherche d'un camping dans différentes régions de France, une agence nous a adressé plusieurs descriptifs de camping (photos) et des données chiffrées dans lesquelles ressort l'EBE. A cet EBE, on nous dit de retirer le salaire annuel souhaité (je crois que les banques partent sur 36 000 euros annuel pour un couple de gérant) et le remboursement bancaire. Or, n'ayant fait aucune démarche auprès d'une banque, je me demande s'il existe sur internet des simulations de crédit professionnel : je voudrais savoir combien je rembourserais par mois/an si j'empruntais 200 000 euros sur une affaire de 400 000 euros par exemple, le reste étant de l'apport personnel.
    Si non, croyez-vous que ma banque personnelle peut nous faire une simulation si je lui donne l'exemple d'une affaire, juste pour nous rendre compte du montant à rembourser.
    Merci de votre aide,

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Béatrice,

C'est ce genre d'outils que vous recherchez ? simulateur crédit

Vous pouvez évidemment demander à des banques de vous faire des propositions commerciales avec une simulation. C'est toujours intéressant de comparer les offres car cela vous permet de négocier :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Il existe des 10aine de simulateurs et google est ton ami pour les recherches.
    Je rappelle aussi que les remboursement de crédit dépendent de la sommes emprunté, mais aussi de la durée de l'emprunt et du taux (emprunt+assurance)

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  4. Béatrice

Membre habitué
    France

bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'outils de simulation qui correspondent à notre projet professionnel.
    Demain vendredi nous allons au salon Atlantica de la Rochelle : salon professionnel hotellerie de plein-air, il y aura un stand expert-comptable, banque et agent immobilier.
    merci à bientot

Posté il y a 4 années #
  5. koryn72

Nouveau Membre
    LE MANS (72, France)

Bonjour,
    Avez vous trouver la réponse à votre question à ce salon ?
    Cordialement

Posté il y a 3 années #
  6. Béatrice

Membre habitué
    France

bonjour koryn72,

nous sommes revenus très contents de ce salon, on a rencontré des agents-vendeurs de camping et surtout fait connaissance avec un courtier qui nous a donné pleins de renseignements utiles dans le choix d'un camping et sur le financement. Nous sommes en ce moment dans la recherche active d'un camping.
    cordialement,

Posté il y a 3 années #
  7. koryn72

Nouveau Membre
    LE MANS (72, France)

Merci de ce retour.
    Nous sommes aussi à la rechercher d'un camping.
    Bonne chance !
    Cordialement

Posté il y a 3 années #
  8. Béatrice

Membre habitué
    France

Bonjour,

nous avons trouvé notre camping en octobre 2015 dans le Tarn et Garonne ! malheureusement il n'est pas ouvert cette année car de nombreux travaux sont prévus pour sa mise aux normes ...c'est en cours
    Bien à vous,

www.facebook.com/camping.lebeauvillage

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Félicitations Béatrice pour avoir trouvé votre camping ! Tenez-nous au courant de son ouverture :-) Quand pensez-vous pouvoir accueillir du public ?

Posté il y a 2 années #
  10. Djip

Membre sénior
    France

Je pars en général en mobil-home, et j'envisageais le sud-ouest, pour de prochaines vacances: avec un chien c'est plus pratique.
    Et, partant hors-saison, j'apprécie de pouvoir bavarder avec les gérants ou propriétaires, ce qui n'est pas toujours le cas en gîte.
    Je privilégie l'accueil, et ça permet de passer sur de petits problèmes d'installation!
    Qui sait si je n'atterrirai pas un jour chez vous! Je vais suivre votre page FB.
    Bon courage!

Posté il y a 2 années #
  11. Béatrice

Membre habitué
    France

@ Nathalie, notre camping ouvrira le 1er avril 2017...beaucoup de retards dans la réalisation de travaux engagés par le bailleur : aujourd'hui le bloc sanitaire est pratiquement terminé, restent quelques finitions, il a été entièrement rénové, il est tout beau tout neuf pour accueillir nos futurs vacanciers ! Des photos bientôt sur ma page facebook. La plage de la piscine + installation des barrières sont prévus en septembre. Merci de votre intérêt, et à bientôt

@ Djip, oui vous avez raison, le gestionnaire de camping est davantage disponible en période hors saison pour discuter longuement avec ses campeurs ou ses locataires, malgré tout un minimum d'intérêt envers nos hôtes nous semble indispensable même en période estivale !
    Notre petit camping de 25 emplacements ne propose pas de mobil-home car le concept est l'hébergement touristique insolite avec des yourtes contemporaines et une cabane-pod, notre nouveauté dès l'ouverture en 2017.
    Merci Djip pour votre intérêt, n'hésitez pas à liker ma page facebook ;-) Au plaisir,

Béatrice
    www.facebook.com/camping.lebeauvillage

Posté il y a 2 années #
  12. Camping la porte d'autan

Membre coutumier
    France

Ah mais celui que vous avez repris, ce n'était pas le grenier des cœurs avant ?

Posté il y a 2 années #
  13. Béatrice

Membre habitué
    France

bonjour à tous,

des nouvelles...

@laportedautan : oui effectivement, nous avons racheté ce camping fin octobre 2015 dans un état lamentable, non entretenu depuis une dizaine d'années. Le Grenier des Coeurs est définitivement enterré et oublié, il laisse place à notre camping Le Beauvillage, petit camping de charme... entièrement rénové en 2016 et situé au pied d'un des plus beaux villages de France !

Nous avons le plaisir de vous présenter notre bébé que nous chouchoutons et efforçons d'embellir encore et toujours pour accueillir nos futurs vacanciers afin qu'ils s'y sentent bien. Découvrez-le ici, le site internet est mis en ligne depuis hier :

http://camping-lebeauvillage.com/

Bon week-end et à bientôt,

Béatrice

Posté il y a 1 année #
  14. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Béatrice,

Super ! Je suis content pour vous !

Et votre site est très bien aussi. Ca donne envie ! :)

Vous devez être heureuse et pressée d'arriver en avril. C'est un rêve qui devient réalité, je trouve ça génial.

Bravo !

Posté il y a 1 année #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Béatrice,

Félicitations !!! C'est chouette de lire que vous avez pu concrétiser votre projet :-)

Je connais bien votre région, alors peut-être que j'aurais l'occasion de vous rendre visite un jour. Et peut-être même de vous réserver une yourte :-)

Posté il y a 1 année #
  16. Béatrice

Membre habitué
    France

Bonjour,

Merci à vous ! on espère que tout le travail fourni trouvera récompense !
    A bientôt,

Béatrice

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.