Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'un camping

Reprise d'un camping

• Lancé il y a 5 années par Béatrice **
  • Thèmes : camping, formation
  • Dernière réponse par Arnaud Lemoine

• »
  1. Béatrice **
    Reprise d'un camping

Nouveau Membre
    Loire-Atlantique (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En pleine remise en question professionnelle, mon mari et moi avons décidé de nous renseigner sur la reprise d'un camping hors de notre région (idée qui nous trotte dans la tête depuis 2009). Ce projet pourrait se faire que dans 2 ans, aujourd'hui notre apport est de 200 000 euros (maison) mais dans 1 an ou 2 ans, on pourrait bénéficier d'une vente de terrains (notre apport serait alors plus conséquent). Aujourd'hui dans le cadre de mon travail, je peux bénéficier de formations DIF et comme j'en ai marre de mon travail, j'aimerais profiter d'une formation (je suis dans le secrétariat/assistanat de niveau bac + 2...j'ai vu des formations créateurs-repreneurs d'entreprise mais il est encore trop tôt pour la faire: notre projet n'est pas mis en place. Savez-vous quel type de formation je pourrais faire en rapport avec le métier de gérant de camping ?
    J'ai également vu qu'il y avait une formation de gestionnaire de camping sur la roche sur yon mais j'ai l'impression que cette formation est destinée à de futurs directeurs de gros complexes, Or notre projet serait d'acquérir un petit camping (environ 50 emplacements) en zone verte.
    merci à vous,

state

Posté il y a 5 années #
  2. Arnaud Lemoine
    Reprise d'un camping

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

JE vous conseille une formation en gestion (et non comptabilité, formation RSE peut aussi être un atout.

Faire une saison dans un camping peut aussi vous apporter beaucoup.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 5 années #
  3. Béatrice **
    Reprise d'un camping

Nouveau Membre
    Loire-Atlantique (44, France)

bonjour,

Nous souhaitons passer par une agence (ex Agence Cantais) pour trouver notre camping, est-ce que celle-ci est là aussi pour nous aider à constituer un dossier de financement qui sera présenté à notre banque ? faut-il en plus un avocat et un expert comptable, comme j'ai pu lire dans certains messages ?
    merci de votre aide !

Posté il y a 5 années #
  4. Arnaud Lemoine
    Reprise d'un camping

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Une agence est payée pour trouver et vendre un bien... point final et rien d'autre.D'ailleurs le reste n'est pas son métier et n¡en a donc pas cescompétence

Pour la rédaction des actes je vous conseille un avocat ou un notaire. Et ne prenez pas le même que le vendeur vous n'avez pas les même intérêts.

Pour le business plan (document écrit présentant votre projet + Prévisionnel) je vous conseille un consultant (au moins pour la partie écrite) et un comptable pour le prévisionnel (si le consultant ne sait pas faire). Mais surtout pas un comptable pour la partie écrite.

À votre disposition

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  5. Arnaud Lemoine
    Reprise d'un camping

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Une agence est payée pour trouver et vendre un bien... point final et rien d'autre.D'ailleurs le reste n'est pas son métier et n'en a donc pas ses compétences

Pour la rédaction des actes je vous conseille un avocat ou un notaire. Et ne prenez pas le même que le vendeur vous n'avez pas les même intérêts.

Pour le business plan (document écrit présentant votre projet + Prévisionnel) je vous conseille un consultant (au moins pour la partie écrite) et un comptable pour le prévisionnel (si le consultant ne sait pas faire). Mais surtout pas un comptable pour la partie écrite.

À votre disposition sur le forum ou par téléphone

Cordialement

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.