bonjour à tous d'abord,
j'avais depuis depuis quelques temps l'envie de me lancer, mon patron le sachant m'a proposer son affaire, il s'agit d'une carrosserie. je suis depuis cinq ans le chef d'équipe et pour dire vrai le patron de cette carrosserie car faisant parti d'une concession le patron reste dans ses locaux de la concession. je connait donc le potentiel possible, mon probleme puisque je suis encore en phase de discussion est l'absence de bilans pour cet structure car faisant parti d'une concession j'ai juste les éléments de chiffres d'affaire faits classé en deux parties externe et interne puisque cet concession a opté pour une analyse analytique et donc création de centre de profit , la partie interne corresponds au remise en état des VO.
j'ai les éléments de la masse salariale de la carrosserie,les frais peintures,pièces et frais divers ( téléphone,électricité,eau,assurance)
Mon probleme se situe sur la prise en compte oui ou non de cette partie interne pour le chiffre d'affaire car j'ai aucune garanti que la concession continuera à travailler avec la carrosserie dans les même proportion car le CA interne est de l'ordre de 25% du CA total et le prix demandé pour l'instant est de l'ordre de 60% du CA total.
j'aimerais avoir vos avis sachant que dans la profession la vente d'un fond de commerce se situe entre 35 et 50% du chiffre d'affaire et j'ai trouvé aucunes infos sur la prise en compte dans la vente d'un fond de commerce de cet élément sur le chiffre d'affaire réalisé en interne
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie