Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'entreprise: Quand prévenir les fournisseurs ?

Reprise d'entreprise: Quand prévenir les fournisseurs ?

• Lancé il y a 6 années par Rhodo
  • Thèmes : fournisseur, délai, reprise
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Rhodo

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vais reprendre une boutique de prêt-à-porter multimarques au 1° mars 2013.

Les commandes pour la collection printemps-été 2013 livrée début mars sont déjà faites par la propriétaire actuelle.

A quel moment dois-je informer les fournisseurs du changement de société ?

Merci d'avoir lu ce message,
    Rhodo

Posté il y a 6 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je dirais au moment ou la vente est finalisée et que vous prenez possession de votre nouvelle entreprise. Avant ce serait prématuré, on ne sait jamais ce qui peut arriver. L'idéal serait que la future "ancienne propriétaire" vous présente aux fournisseurs à ce moment là, qu'un message de continuité et de stabilité passe auprès de ces derniers ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  3. Rhodo

Nouveau Membre
    France

Merci de ta réponse, Thierry.

Pour le moment, la "future ancienne propriétaire", comme tu l'appelles, m'a déjà présentée aux représentants mais l'information n'a sans doute pas atteint les départements comptables des marques.

Je vais faire comme tu le conseilles et envoyer un courrier courant mars pour le changement de société et la reprise des traites.

++
    Rhodo

Posté il y a 6 années #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pour le moment, la "future ancienne propriétaire", comme tu l'appelles, m'a déjà présentée aux représentants mais l'information n'a sans doute pas atteint les départements comptables des marques.

Le boulot des représentants est aussi de faire remonter ce genre d'informations vers la direction ... ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.