bonjour je suis étudiente en mastere de recherche je travaille sur la reprise d'entreprise par les personnes physiques j'aimrai collectter des articles sur ce théme merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » reprise d'entreprise par les personnes physiques
reprise d'entreprise par les personnes physiques
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Emna,
pour que l'on puisse facilement vous aider, pouvez-vous nous en dire plus sur le contenu exacte de votre projet de recherche. Car la reprise d'entreprise est un sujet très vaste, et si vous voulez que votre mémoire de recherche soit pertinent et facile à lire, il faut impérativement que vous vous fixiez au préalables des limites. Sinon, votre recherche risque de partir dans tous les sens, et vous finirez par être épuisée moralement et découragée.
Pour éviter cela, vous pouvez essayer de répondre aux questions suivantes :
- quelle est la problématique de ma recherche ?
- dois-je répondre à des questions prédéfinies ou dois-je traiter le sujet de "A à Z" ?
- quel est le "fil directeur" que je pourrais utiliser pour construire la "colonne vertébrale" de ma recherche ?
- dois-je privilégier les principes théoriques au détriment de ceux pratiques ou inversement ? ou dois-je trouver un équilibre entre les deux (théorie/pratique) ?
- dois-je appuyer et illustrer mon mémoire de recherche d'exemples réels ou d'études de cas imaginées de "A à Z" ?
- dois-je présenter ma recherche sous la forme d'une seule étude de cas (qui sevirait ainsi de "fil directeur") ?
- quelles sont les aspects de la reprise d'entreprise que je dois analyser en détail ?
- quels sont les points qui risquent d'être hors-sujet ?
- etc...N'hésitez pas à me poser des questions si certains des points exposés ne vous paraissent pas clairs.
Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise