Bonsoir,
Tout d'abord, merci à vous quatre pour toutes vos réponses,ça fait plaisr de voir autant de messages en si peu de temps.
Je n'ai rien poster dans les dernières heures, car j'avais rendez-vous ce matin avec l'expert comptable de la société visée. J'ai donc plus de précision à l'heure actuelle. Pour vous situer un peu plus le contexte, il s'agit bien de rachat total des parts de l'entreprise (Une garanti des passif sera donc établi)
Je suis ancien (depuis 24H) policier adjoint. Mon contrat de cinq ans finissant, je me porte donc vers le domaine de la sécurité privée. Reconversion logique pour moi puisque justifiant de plusieurs diplomes (CQP,SSIAP,PFC1 etc.) dans ce domaine et d'une formation de l'état.
Le gérant de la société visée et moi nous connaissons depuis huit ans maintenant, il cède sa société pour monter un autre business totalement différent.(si achat clause de non concurrence prévue). N'ayant pas de grosse économie, je pense effectivement à des associés amis etc .. mais reste à déterminer sous quel forme. Mais également à faire valoir mon droit à l'obtention de l'ACCRE(Qui reste un peu floue pour moi au niveau des conditions malgré quelques recherches) et pour finir constituer un dossier avec OSEO (reste à voir si c'est faisable). Je compte également sur une banque pour la majeure partie du financement, mais mes garantis sont très minime (cout du rachat total des parts environ 120.000 E pour situer le montant).
En ce qui concerne le dossier en lui meme, la société à des comptes a l'équilibre avec une hausse significative du CA depuis sa création en 2008 (environ 215.000E en 2010) un business plan est en cours de réalisation.
Dans cette situation quels conseils pourriez-vous me donnez ?
En espérant avoir répondu à toutes vos questions.
Cordialement. Vincent.