Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cherche conseils pour une reprise d'entreprise.

Cherche conseils pour une reprise d'entreprise.

• Lancé il y a 1 année par Vincent
  • Thèmes : reprise entreprise, EURL, rachat entreprise, sécurité privée
  • Dernière réponse par Didier Langlumé

• »
  1. Vincent

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout d'abord,je suis novice en matière d'entreprise en général,bien qu'ayant quelles notions très vague.
    Ma question est la suivante : Je suis devant une possibilité de rachat d'entreprise dans le domaine de la sécurité privée, en l'occurrence une EURL, une entreprise jeune (3 ans) mais stable et saine financièrement. Ayant très peu d'apport personnel je suis en quete de partenaires(famille,amis etc..)le projet à ce stade semble réalisable. Mais quelle montage juridique et financier. J"ai vu et entendu beaucoup de choses notamment de créer une nouvelle société pour racheter cette dernière.
    Quelles sont les avantages et les inconvénient des différentes possibilités.
    Quelles conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Vincent et bienvenue

Pourriez vous préciser le contexte de la reprise?
    Pour quelles raisons le gérant cède t-il son entreprise?

Si vous envisagez l'EURL c'est que vous ne pensez pas du tout à prendre des associés?

Cordialement

Posté il y a 1 année #