Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d'entreprise et problème bancaire

Reprise d'entreprise et problème bancaire

1. Francois

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Voilà, je me permet de poster ici car j'ai une question qui me turlupine.

Mon patron prend sa retraite l'année prochaine et je souhaitais reprendre l'entreprise avec un ami car sinon je finirais au chômage.

Pour ma part j'ai un soucis car j'ai fait une demande de dossier de surendettement à la banque de France qui a été acceptée. Comment j'en suis arrivé la ? Ma femme a perdu son emplois il y a déjà 4 ans, et malgré ses effort n'est pas parvenu a en retrouvé un, les dettes se sont accumulées, j'ai fait au mieux pour tenir le plus longtemps possible jusqu'au moment ou je ne pouvais plus payer toutes mes dettes.

Je fais de mon mieux pour m'en sortit et la reprise de l'entreprise serais un grand bol d'air frais, moi en mon ami pensions monter une SARL, je souhaite me sortir de cette situation au plus vite.

Pensez vous que cela va posé problème ?

Merci

Posté il y a 3 semaines #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

ben oui je pense que ca va poser problème car je ne vois pas ou vous pourrez trouver l'argent necessaire au rachat ...
    les banques ne vous prete pas sans apport et donc ne vous prete pas quand vous etes en surendettement ..

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 semaines #
  3. Francois

Nouveau Membre

Pour l'apport je peux me débrouillé, je peux l'avoir

4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

dans ce cas la solder votre surendettement en priorité et apres voyez le rachat

5. Amzounslide

Membre coutumier
    France

Vous faites une demande d'emprunt bancaire pour le financement d'un achat de fonds de commerce.
    "la banque est pleinement partante" suivant vos dires.
    Dans ce cas de figure, la garantie prise par le banquier est la nantissement dudit fonds.

domiciliation paris

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.