bonsoir, voilà je souhaite reprendre les trois sociétés qui m'emploie, je voudrais comment savoir faire, par quoi commencer,quelle forme juridique etc ... merci de vos réponses
cdlt
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Reprise d'entreprise » Reprise de sociétés : comment faire pour reprendre une entreprise
Reprise de sociétés : comment faire pour reprendre une entreprise
-
Posté il y a 10 mois #
-
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour votre projet, il est très courageux, surtout par les temps qui courent !
pour répondre à votre différentes questions, il faudrait que nous en sachions plus :
- quelle est la taille de chaque société ?
- quelle est leur forme juridique (SARL, EURL, SAS,...) ?
- est-ce que leur valeur respectitive a déjà été calculée ?
- ces trois sociétés sont-elles liées juridiquement entre elles ?
- existe-t-il des liens commerciaux forts entre ces sociétés (contrats de sous-traitance, partenariats commerciaux, contrat de franchise, etc.) ?
- ses trois sociétés sont-elles en très bonne santé ?
- quel est le montant total des fonds dont vous pouvez disposer pour les racheter (apports personnels, prêts bancaires, subventions,...) ?
- serez-vous le seul repreneur ou avez-vous prévu des associés ?
- les sociétés seront-elles reprises en même temps ou l'une après l'autre ?Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit, elles ne sont pas exhaustives.
Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE/PME
http://pmconseils.web.officelive.comPosté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie