Bonjours,
A l'époque ou je travaillais comme manucure, la patronne n'avait pas de BP juste le CAP.
Pour ca elle avait 1 BP (coiffeur homme) et 1 brevet de maitrise (coiffure mixte) au salon et un personnel très compétent.
*Vous pouvez être propriétaire d'un salon sans détenir le BEP mais dans ce cas, il vous faudra vous "associer"*
Quand vous parlez d'association Mélanie c'est que je dois lui rémunéré sont diplôme?
Mystimiss pour la manucurie nul besoin de diplôme officiel tel que le cap juste une formation d'une a 4 semaines et je suis également esthéticienne.
Pour l'ouverture du salon je sais qu'il faut un diplôme mais ma question est : est ce que je peu reprendre un salon de coiffure?
Comme il s'agit d'une reprise je reprendrais le personnel présent dans l'entreprise je ne comptais pas faire moi même les couleurs et les coupes.
Y a t'il des personnes pouvant partager leurs expérience a ce sujet.
Il y a quelques années j'ai travaillée dans un salon d'esthétique et la patronne n'avait pas de diplôme MAIS elle n'intervenais pas en cabine de soin elle s'occupait de la prise de RDV et des encaissements.
Merci pour vos réponses. A très vite.