Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise de salon de coiffure

Reprise de salon de coiffure

• Lancé il y a 10 mois par Funny
  • Thèmes : Reprise de salon de coiffure, coiffure, salon de coiffure
  • Dernière réponse par Funny

• »
  1. Funny

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,

Je suis manucure et pratique également la pose de faux ongle.

Après avoir travaillé pendant 5 ans dans un salon ou je m'occupais de mon poste de soin ma seule contribution étais d'aidé au shampoing et soin.

Ma question est: est ce que je peu reprendre un salon de coiffure?

Je ne suis pas diplômé en coiffure mais ne la pratiquerais pas car je veux développé la manucurie.

Espérant que vous pourrez m'apporter des réponses je vous en remercie par avance.

Posté il y a 10 mois #
  2. Mystimiss

Entrepreneur habitué

il faut un diplôme pour ouvrir un salon .
    et pour la manicure, il existe un diplôme ? car il le faudra aussi pour ouvrir un salon de manicure ..

Posté il y a 10 mois #
  3. Mélanie Dorion

Entrepreneur habitué

Attention,

Vous pouvez être propriétaire d'un salon sans détenir le BEP mais dans ce cas, il vous faudra vous "associer" à quelqu'un le possédant. Il aura alors le poste de gérant technique et devra être présent au salon pendant ces horaires d'ouverture.

Pourquoi ne pas reprendre avec une coiffeuse et ainsi vous répartir les taches.

Bon courage

Mélanie

Posté il y a 10 mois #
  4. Funny

Entrepreneur coutumier

Bonjours,

A l'époque ou je travaillais comme manucure, la patronne n'avait pas de BP juste le CAP.
    Pour ca elle avait 1 BP (coiffeur homme) et 1 brevet de maitrise (coiffure mixte) au salon et un personnel très compétent.

*Vous pouvez être propriétaire d'un salon sans détenir le BEP mais dans ce cas, il vous faudra vous "associer"*

Quand vous parlez d'association Mélanie c'est que je dois lui rémunéré sont diplôme?

Mystimiss pour la manucurie nul besoin de diplôme officiel tel que le cap juste une formation d'une a 4 semaines et je suis également esthéticienne.

Pour l'ouverture du salon je sais qu'il faut un diplôme mais ma question est : est ce que je peu reprendre un salon de coiffure?

Comme il s'agit d'une reprise je reprendrais le personnel présent dans l'entreprise je ne comptais pas faire moi même les couleurs et les coupes.

Y a t'il des personnes pouvant partager leurs expérience a ce sujet.

Il y a quelques années j'ai travaillée dans un salon d'esthétique et la patronne n'avait pas de diplôme MAIS elle n'intervenais pas en cabine de soin elle s'occupait de la prise de RDV et des encaissements.

Merci pour vos réponses. A très vite.

Posté il y a 10 mois #
  5. Corinne Cornou

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Pour ouvrir un salon de coiffure, il faut avoir le brevet professionnel coiffure homme ou femme peu importe.
    Lorsque le dirigeant ne l'a pas, il suffit d'employer une personne qui l'a et de la rémunerer selon son coefficient determiné en rapport à ses diplômes, années de métier et responsabilités qu'elle va avoir (visible sur convention collective).L'important est qu'une personne titulaire d'un BP soit toujours présente pendant les heures d'ouverture.La plupart des coiffeurs et coiffeuses ont aujourd'hui le BP. Il est passé en alternance tout de suite aprés le CAP.
    Cependant mieux vaut employer une personne avec un minimum d'expèrience car à la sortie de l'école, c'est un peu juste pour tenir des responsabilités.
    On trouve aussi des coiffeurs et des coiffeuses qui louent le BP mais ce n'est pas légal. Il n'est pas forcé de faire une association.
    Cordialement Corinne

Posté il y a 10 mois #
  6. Funny

Entrepreneur coutumier

Bonjours,

Corinne je vous remercie de m'avoir éclairé c'est beaucoup plus simple.

Merci également au forum et a bientot.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.