Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Reprise d'activité de Locafacil66

Reprise d'activité de Locafacil66

• Lancé il y a 4 mois par Kaikoux
  • Thèmes : Locafacil66, locations saisonnières, reprise entreprise

• »
  1. Kaikoux

Membre coutumier
    Maureillas Las Illas (66, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour j'avais créer une petite entreprise de gestion de locations saisonnières en 2011 en tant qu'auto entrepreneuse (Remise des clefs et états des lieux, prospection et mise en relation des clients, ménage). Elle avait du succès au point de vouloir embaucher une personne pour me seconder.
    Suite à des problèmes de santé je l'ai mise en "sommeil" je voudrais la "réveiller" en n'étant que la tête et sous traiter toutes les taches physiques à des auto entrepreneurs.

Mes questions sont les suivantes :
    - Dois-je repasser par la CCI ou je peux reprendre directement mon activité avec mon numéro de siret ?
    - Peut on faire la prospection des futurs locataires sans être une agence immobilière (possible en 2011)ou faut-il une carte ? Sachant que certaines agences immo me confient leurs produits.
    - Je voudrais travailler en partenariat avec de préférence des personnes de 50 ans et plus et aussi des personnes handicapées. J'ai peur d'être accusée de sectarisme alors que c'est juste pour aider indirectement des personnes marginalisées au moins dans ma région (66).
    - Y a t-il un régime social particulier en étant à 100% MAIS non reconnue handicapée. Je ne veux pas perdre le 100% car j'ai des soins lourds et onéreux indispensables.
    J'ai posé exactement les mêmes questions à la CCI en Novembre et j'attends toujours les réponses.

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mes questions.

Bonne année à tous et toutes.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.