Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Reprise d'activité après chomage et aide

Reprise d'activité après chomage et aide

1. lolo75

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ma compagne est en création d'auto-entreprise après quelques mois de chômage. Savez-vous si cette sortie du chômage lui permet d'avoir droit à certaines aides? Hormis l'ACCRE et la prime forfaitaire de reprise d’activité...

Merci d'avance pour vos réponse :)

Posté il y a 1 mois #
  2. Louise Lamiaux
    Reprise d'activité après chomage et aide

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour lolo75,
    En fonction de la région et du secteur d'activité, votre compagne peut également avoir droit à des aides européennes, voici une liste des financements possibles : https://europa.eu/youreurope/business/finance-funding/getting-funding/access-finance/search/fr/financial-intermediaries?shs_term_node_tid_depth=884
    Il y a aussi l'ARE (l'Allocation du retour à l'emploi) qui est à considérer. L'ACRE et l'ARE sont cumulables. En revanche l'ACRE et l'ARCE (l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise) ne le sont pas. Voici un article sur les aides disponibles aux créateurs d'entreprise (rédigé par ma collègue), il détaille l'ACRE, l'ARCE et l'ARE, ainsi que les aides européennes et régionales : https://debitoor.fr/guide-petites-entreprises/micro-entrepreneur/aide-financiere-a-la-micro-entreprise. J'espère que cela pourra être utile !
    Je pense également que votre CCI locale pourra vous aiguiller :)
    Bonne chance pour cette création d'entreprise !
    Bonne journée,
    Louise.

Louise
    Debitoor - Logiciel de facturation 100% en ligne
    Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.