bonjour je vous expose ma situation, voila je souhaiterais reprendre un fond de commerce de pret a porter . Je suis novice dans se secteur le chiffre d affaire et le benefice annuelle semble etre tres correcte bref mes soucis sont surtout dans les demarches administratives car je souhaiterais creer une entreprise a mon nom et celui de ma femme en 50/50 pour le capital. Faire une demande de pret a la banque au nom de mon entreprise ayant un apport de 30 pourcent du prix de vente fond de commerce cela devrait passer( les bilan des 3 dernieres annees seront bientot en ma possesion afin d etablir un previsionnnel) je souhaiterais avoir vos conseil comment creer mon entreprise?quel type juridique d entreprise?combiens de temps faut t il pour creer une entreprise? je vous remercie d avance tout conseil ou renseignement serais vraiment la bienvenue cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » reprise d un magasin pret a porter aide svp
reprise d un magasin pret a porter aide svp
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Alors je pense que vous vous tournez vers un statut de SARL. Je vous donne rapidement les étapes pour ouvrir (une SARL en l'occurence). En terme de délai il faut compter 2 semaines si tout va bien :
- Vous devez rédiger les statuts de l'entreprise (ce qui vous obligera à vous poser toutes les questions sur votre futur entreprise)
- Faire la consignation de capital à la banque
- Passer l'annonce officielle (au moins prévoir la parution)
- Faire le dossier (+ ACCRE éventuellement) pour le cfe, la cci, etc. Cfenet est très pratique pour ça
- Une fois que vous avez obtenu leur retour (kbis)-->banque pour ouvrir définitivement votre compte (+ prêt ?)
- Informer les impôts
- AssuranceBon mais avant toute chose, soyez sûr pour le prêt car des revirements des banques se voient très (trop) souvent.
Posté il y a 2 années # -