Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » REPRISE D ENTREPRISE

REPRISE D ENTREPRISE

• Lancé il y a 8 mois par ACMB
  • Thèmes : businessplan, BFR, valeurmarchande, reprise, entreprise
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. ACMB

Nouveau Membre
    MONTPELLIER (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai pour projet une reprise d'entreprise.

Pour financer ce beau projet, je suis en plein business plan (ce qui est un peu un casse tête pour moi, surtout pour la partie chiffre).

Ma question est la suivante, on me demande de faire un BFR et de dire qu'elle est la valeur marchande actuelle.

Je ne sais pas si je suis assez claire mais j'ai "juste" besoin qu'on m'explique ce que sont exactement ces points et comment calculer/ répondre à tout ça.

Merci à ceux et celles qui répondront.

Bonne soirée.

Posté il y a 8 mois #
  2. Claire Pluviaud
    REPRISE D ENTREPRISE

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    le BFR est le besoin de liquidité dont vous avez besoin pour couvrir les decalages de tresorerie (en résumé correspond au besoin qu'il y a entre les décaissements necessairent a la production et les encaissements provenant de la vente de ces produits ou services )

un calcul simple BFR = actif circulant - passif circulant

la valeur marchande actuelle ? de quoi ?
    ca peut une valorisation des stocks si vous en avez ou bien le prix de vente de vos services je ne sais pas dans quel secteur vous etes ?
    ou tout simplement le prix que vaut réellement cette entreprise

sur un rachat et notamment pour l'etude des bilans financiers et de leurs subtilités il est vraiment conseillé de passer par un comptable.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.