Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprise d entreprise en étant surendettée : possible ou non ?

Reprise d entreprise en étant surendettée : possible ou non ?

1. Alexandra

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour j ai en projet de reprendre une entreprise de prêt a porter cependant je n ai pas d apport et je suis en dossier de surendettement jusqu en septembre 2018 suite a des factures impayés..... je ne sais pas vraiment si mon projet est faisable au vue de ma situation ...... des avis svp merci d avance

Posté il y a 1 année #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Alexandra,

La situation semble en effet compliquée... Vous n'avez pas d'apport, il vous faudra donc emprunter, et vous êtes déjà en surendettement...

Une solution consisterait peut-être à vous associer avec une personne proche de vous au niveau amical ou professionnel...

Mais même en tant que gérante, votre situation de surendettement va vous pourrir la vie au niveau des banques...

De loin il semble plus raisonnable d'attendre d'avoir apuré votre dette.

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alexandra,

+1 avec Céline.

La première étape est de sortir du surendettement si vous voulez pouvoir entreprendre sereinement et surtout solliciter un financement.

Ensuite, si vous n'avez pas d'apport, il faut voir s'il est plus facile pour vous de créer ou de reprendre une entreprise. Les montants à emprunter pour une reprise sont souvent conséquents, ce ne sera pas simple si vous n'avez pas le moindre apport.

Avez-vous pris contact avec votre CCI ? Il y a des réseaux qui doivent pouvoir vous aider dans vos démarches. Vous pourriez aussi voir avec la Fondation de la Deuxième chance, ils aident les porteurs de projets qui sont dans une situation de précarité financière.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.