Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Reprise activité temps partiel avant AE,ACCRE,ARCE

Reprise activité temps partiel avant AE,ACCRE,ARCE

1. Lyve

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis aujourd'hui demandeuse d'emploi, et je suis prête à lancer mon entreprise en AE, seulement, j'aimerais assurer un peu mes arrières avant de me lancer, ma question est la suivante:

Si je reprend un emploi à temps partiel (n'excédant pas 70% de mon dernier emploi) avant de déclarer mon activité en AE, et donc avant de demander l'ACCRE + L'ARCE, vais-je pouvoir bénéficier de l'ARCE en capital auprès de pôle emploi? Et si oui, vont-ils se baser sur ma durée de 24 mois, ou sur une durée de 15 mois en lien à ma reprise partielle d'activité?

Je sais que tout cela est possible après création de l'entreprise, mais juste avant, c'est un mystère...

Merci de votre aide

Posté il y a 3 mois #
  2. Marie Colacicco
    Reprise activité temps partiel avant AE,ACCRE,ARCE

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lyve,

je ne sais pas où en es ton projet de mi temps et d'AE, mais si tu te met à ton compte en même temps que ton activité salarié et que tu as des droits aux assedics et que tu préféres avoir l'ARCE, selon ma ressource de ce matin au pôle emploi tu n'y auras pas droit, par contre si les assedics t'ont ouvert des droits tu auras L'ARE. je sais pas si c'est très clair, pas évident d'expliquer.
    je te propose de regarder mon post en réponse sur le forum précédent ouvert par AEnpanne.
    Bonne continuation
    Marie

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.