Bien le bonjour à tous ...
Voilà, je suis en train de monter un projet de reprise d'un commerce ... J'ai déjà plusieurs accroche. Sur l'une de ses approches j'ai un gros doute...
J'aimerais avoir vos avis ...
Voila le commerce se trouve dans un bourg de 2.500 habitants (Presse, Librairie, Loto...), le bourg est touristique et je n'ai encore pas les chiffres mais juste un élément le C.A. et le prix et là dessus j'ai un gros doute et je voudrais votre avis pour savoir si ma logique est bonne ...
Voilà, l'affaire dégage un C.A. de 100.000 € et le propriétaire en demande 100.000€ soit quasiment du 1 pour 1..
Personnellement, je pense que le prix est excessif car en calculant à la louche je pense qu'il devrait sortir un bénéfice entre 25.000 et 28.000€.
Seulement par rapport au infos que j'ai logiquement l'ancien propriétaire n'a plus de crédit à payer ..
Et donc si je rajoute le coût du crédit sur 7 ans s'il y a achat (bien sûr) cela pourrait ouvrir un bénéfice entre 10.000 et 13.000€ ma logique est-elle bonne et qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses et à vous relire ....
Stéphane
Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise