Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Reprendre une entreprise... Votre avis sur ...

Reprendre une entreprise... Votre avis sur ...

• Lancé il y a 2 années par Stéphane Baldi
  • Thèmes : reprise d'entreprise
  • Dernière réponse par Stéphane Baldi
  • » » » » » »
  1. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bien le bonjour à tous ...
    Voilà, je suis en train de monter un projet de reprise d'un commerce ... J'ai déjà plusieurs accroche. Sur l'une de ses approches j'ai un gros doute...
    J'aimerais avoir vos avis ...
    Voila le commerce se trouve dans un bourg de 2.500 habitants (Presse, Librairie, Loto...), le bourg est touristique et je n'ai encore pas les chiffres mais juste un élément le C.A. et le prix et là dessus j'ai un gros doute et je voudrais votre avis pour savoir si ma logique est bonne ...
    Voilà, l'affaire dégage un C.A. de 100.000 € et le propriétaire en demande 100.000€ soit quasiment du 1 pour 1..
    Personnellement, je pense que le prix est excessif car en calculant à la louche je pense qu'il devrait sortir un bénéfice entre 25.000 et 28.000€.
    Seulement par rapport au infos que j'ai logiquement l'ancien propriétaire n'a plus de crédit à payer ..
    Et donc si je rajoute le coût du crédit sur 7 ans s'il y a achat (bien sûr) cela pourrait ouvrir un bénéfice entre 10.000 et 13.000€ ma logique est-elle bonne et qu'en pensez-vous ?
    Merci à tous pour vos réponses et à vous relire ....
    Stéphane

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous faites un calcul à la louche... le propriétaire du fonds a l'obligation légale de vous transmettre au moins ces deux derniers bilans et comptes de résultat.

Ne vous contentez surtout pas de comptes simplifiés, demandez la balance de tous les comptes pour les étudier.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Stéphane Baldi

Entrepreneur passionné

Merci de votre intervention ...
    Mais dans la transaction je n'en suis pas là et personnellement je connais l'obligation qu'a le vendeur ...
    Mais le commerce est à plus de 800 Km de chez moi et c'est un premier contact et en plus j'ai d'autre affaire sous le coude le calcul à la louche permet de supprimer une offre ...
    En fait, savoir si je vais m'engager plus loin dans la transaction ou pas ...
    A vous relire...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.