Bonjour,
Après plus de 10 années d'expérience dans le domaine Marketing/Communication, je souhaite changer de vie et franchir le cap de l'entrepreunariat. Pour cela, 2 solutions s'offrent à moi : créer une entreprise ou en reprendre une. Mais je n'ai pas trouvé d'idée pour une création pure. Comme je souhaite refermer le premier chapitre de ma vie professionnelle, la création dans mon domaine d'expertise ne me motive guère, même si cela peut apparaître comme la meilleure solution !
Je préfererai plutôt reprendre à terme une petite société. L'idéal serait de trouver un chef d'entreprise prêt à me passer la main en douceur, à court/moyen terme. Quant au secteur d'activité, je reste très ouvert, quitte à démarrer en parallèle une nouvelle formation professionnelle. Pour info, je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce.
Mon problème aujourd'hui est de pouvoir rencontrer ce type de personne pour mener à bien mon projet. Hormis une base de données recensant les entreprises à vendre fournie par la CCI de l'Ain, je dispose de peu de sources d'informations.
Quels conseils me donneriez-vous ? Ou dois-je m'adresser ?
Merci d'avance de vos commentaires/remarques
bertrand
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise