Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » reprendre une entreprise dans l'Ain

reprendre une entreprise dans l'Ain

• Lancé il y a 1 année par Bertrand Milcamps
  • Thèmes : reprendre une entreprise
  • Dernière réponse par Pierre Maurin

• »
  1. Bertrand Milcamps

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après plus de 10 années d'expérience dans le domaine Marketing/Communication, je souhaite changer de vie et franchir le cap de l'entrepreunariat. Pour cela, 2 solutions s'offrent à moi : créer une entreprise ou en reprendre une. Mais je n'ai pas trouvé d'idée pour une création pure. Comme je souhaite refermer le premier chapitre de ma vie professionnelle, la création dans mon domaine d'expertise ne me motive guère, même si cela peut apparaître comme la meilleure solution !
    Je préfererai plutôt reprendre à terme une petite société. L'idéal serait de trouver un chef d'entreprise prêt à me passer la main en douceur, à court/moyen terme. Quant au secteur d'activité, je reste très ouvert, quitte à démarrer en parallèle une nouvelle formation professionnelle. Pour info, je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce.
    Mon problème aujourd'hui est de pouvoir rencontrer ce type de personne pour mener à bien mon projet. Hormis une base de données recensant les entreprises à vendre fournie par la CCI de l'Ain, je dispose de peu de sources d'informations.

Quels conseils me donneriez-vous ? Ou dois-je m'adresser ?

Merci d'avance de vos commentaires/remarques

bertrand

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Bertrand,
    Les ressources ne manquent pourtant pas. Par exemple regardez caravanedesentrepreneurs.com
    Mais vous avez aussi les réseaux entreprises, et associations ou clubs entreprises.
    Pour votre recherche, êtes-vous en recherche d'idée ou avez-vous un secteur préféré ?
    Il est tout de même largement préférable de bien définir ses critères avant de recherchez. A défaut on y passe de temps.
    Cordialement
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Bertrand Milcamps

Entrepreneur en herbe

Merci Bruno pour les infos. Mes critères de recherches ne sont pas liés à un secteur d'activité en particulier. Par contre, il est certain que je recherche plutôt une petite structure (0 à 5 salariés maximum), saine financièrement, avec potentiel de croissance, implantée dans le département de l'Ain. J'exclus également tout ce qui touche à des métiers très "techniques" (garagiste, plombier, électricien, maçon ...)pour lequel je n'ai aucune expertise.

bertrand

Posté il y a 1 année #
  4. Bruno

Serial Entrepreneur

Alors peu être une Tpe "in bonis" positionnée dans les services aux entreprises
    Tenez-nous au courant
    Bruno

Posté il y a 1 année #
  5. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Bertrand,

pour vous aider dans votre recherche, voici quelques pistes :
    - http://reprise.portail-des-pme.fr/partenaires/index_portaildespme.html
    - http://cadres.apec.fr/MaCarriere/RepriseEntreprise/ApecIndexRepriseEntreprise.jsp
    - le magazine "Reprendre & Transmettre" => www.reprendre-transmettre.com/
    - www.entreprisesenligne.com/
    - www.entreprises-en-direct.fr/
    - www.reprisedentreprise.com
    - www.cessionpme.com
    - www.cra-asso.org
    - www.reprise-entreprise.oseo.fr
    - www.tpetransmissions.com
    - www.fusacq.com
    - www.euralia.fr

En espérant que ces quelques informations pourront vous aider à trouver l'entreprise de "vos rêves", je vous souhaite plein de succès pour votre recherche !

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.