Bonjour,
je suis une femme de 44 ans, je suis actuellement assimilé fonctionnaire et j'ai le projet de reprendre une entreprise.Une cabine dans un marché couvert, d'une épicerie fine libre service (la propriétaire par à la retraite), je n'ai pas besoin de faire de crédit car je dispose de la somme pour acheter ce commerce. Mon problème est le suivant comment puis je savoir si ce commerce fonctionne bien? comment puis je savoir le montant minimum que je percevrais chaque mois après toutes déductions faites, si c'est une entreprise rentable etc... je suis novice dans ce domaine et je ne voudrais pas me lancer et le regretter dans quelques mois, merci d'avance pour vos réponses.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprendre une entreprise
Reprendre une entreprise
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Valérie,
Vos questions sont effectivement essentielles ! Avant de racheter ce magasin il vous faut obtenir les comptes, de préférence sur les 3 dernières années, mais au moins sur la dernière. Si vous avez les moyens d'acheter, rapprochez-vous d'un expert comptable qui vous aidera dans cette démarche. Avez-vous contacté également la Chambre de Commerce ?
Cordialement
François
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise





