Bonjour, je m'appelle Olivier, et j'aimerais reprendre le garage de mon employeur. Seulement voila, je suis carrossier de formation (CAP), et je voulais savoir si je pouvant reprendre ce garage, dont l'activité principale est l'entretien et la réparation. D'après la chambre de métiers de mon département, ce n'est pas possible, sans plus d'explications. je fais de la mécanique depuis plus de 10 ans, par le biais des services de carrosserie des divers concessions et garage que j'ai pu pratiquer. Je n'ai jamais eu de poste officiel de "mécanicien", je ne peux donc pas faire valider mes acquis. Comment puis je faire pour reprendre cette entreprise? merci de vos réponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprendre un garage en étant carrossier de formation
Reprendre un garage en étant carrossier de formation
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour et bienvenue !
Pourquoi est-ce impossible ? Législation ou compétences ? Quelle réponse vous a donné la chambre des métiers ?
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
Elle m'a expliqué que si le travail était mal fait, et si ça entrainait un accident, par exemple, je pourrai avoir des ennuis. Je n'ai pas eu d'explications par rapport a une loi en particulier.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Il est impossible de pouvoir s'instalelr sans diplôme ou validation des acquits (10 ans) en mécanique ou carosserie voiture, ou avec le CAP ou BP, ou plus.
Pendant ces 10 ans quel poste avez vous occupé ?Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -