Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Reprendre un camping

Reprendre un camping

Tags :

1. mikala

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Las de cette vie trop conventionelle, nous aimerions tout plaquer pour "vivre".
    J'ai 49 ans et mon mari 45. Nous projetons de reprendre un camping plus au sud (nous habitons en Alsace). Camping familial, juste pour s'auto-suffire. Nous pouvons avoir un apport de 150 000 euros. Nous savons qu'il y aura une charge de travail, mais cela ne nous fait pas peur. Etre ensemble et travailler pour nous, dans une ambiance conviviale.
    Mais... plutôt bricoleurs, un peu artistes, nous n'avons aucune "sympathie" avec toutes ces paperasseries. Le plus difficile pour nous, sera le côté administratif.
    Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous aiguiller un peu pour nous rendre la tâche plus facile ?
    Merci à vous

Note : Ce message vient de la page camping.

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Reprendre un camping

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Mikala,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle vie qui se profile à l'horizon.

Vous travailleriez en couple avec votre époux, sans salarié, c'est bien cela ?

Si oui la paperasse sera tout de même assez limitée. De plus, vus les montants dont on parle il vous faudra être suivis par un expert comptable, qui sera vigilant à ce que vous soyez à jour de tout.

Concrètement, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?

Avez vous des contacts sur place, dans le Sud ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Loic Blanchon
    Reprendre un camping

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonsoir mikata si votre projet aboutit je suis dans le sud (Perpignan) donc si besoin ai n hésité je serai ravie de vous orientez un peu (comptable etc) bonne chance et bon courage ;)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 8 années #
  4. Nathalie L.
    Reprendre un camping

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenue,

Un lien qui pourra peut-être vous aider pour vos démarches
    http://www.referencecamping.com/actualite-camping/ouvrir-son-camping-dmarches-et-formalits-d-installation-13.html

Tenez nous au courant, cordialement

Posté il y a 8 années #
  5. Queeny
    Reprendre un camping

Membre sénior
    France

Attention à la mode des campings, nombreux d'entre eux sont surcotés à la vente....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.