Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Répondre aux appels d'offres en tant que courtier

Répondre aux appels d'offres en tant que courtier

1. obauche

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Ma question est la suivante : puis-je répondre à un dossier d'appel d'offres (marchés publics) alors que je démarre dans mon activité (conseil environnement courtage de déchets d'origine alimentaire et industrielle) ?

En effet, je n'ai pas 3 ans de C.A. à déclarer. Mais je peux m'entourer de co-traitants qui ont les capacités humaines, financières, matérielles, etc.

C'est une "niche" non négligeable pour moi et je souhaiterai pouvoir y accéder.
    Merci pour vos éléments de réponses.

Cordialement.

Olivier

Posté il y a 2 années #
  2. Virgile

Entrepreneur coutumier

salut olivier, j'ai une entreprise de dégraissage de hottes de cuisine, et j'ai toujours dans la tête de faire traiter les dêchets (graisse animale, végétale), pourrais tu me conseiller à ce sujet?
    Pour les appels d'offres je crois que tu peux très bien postuler.

Posté il y a 2 années #
  3. obauche

Entrepreneur en herbe

Salut Virgile,

Merci pour ta réponse. Concernant les graisses alimentaires (liquides/solides), il faut déjà connaître ton conditionnement (en bidon, fût, cubitainer ?) et pouvoir le faire livrer ou enlever vers un centre de traitement en vue de l'élimination des déchets.

Renseigne-toi auprès de ta collectivité ou des sociétés de traitement à proximité de ton domicile. En moyenne, 1m3 de graisse alimentaire semi-solide côute 45 à 55 euro produit traité. Cela dépend du procédé. En Allemagne, c'est 50% moins cher grâce à la méthanisation.

Pour la graisse liquide, un collecteur (camion vidangeur-hydrocureur) peut te les repomper en cubitainer, le tarif varie en fonction du déplacement et de l'acceptation en station d'épuration (1m3 de matières de vidange = 11 à 18 euro).

Voilà.
    @+

Posté il y a 2 années #
  4. Virgile

Entrepreneur coutumier

Merci très interressant, une société genre "suez"?
    Bonne chance pour tes appels d'offres

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.