Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Rentabilité location salle pour réception pour mariages

Rentabilité location salle pour réception pour mariages

• Lancé il y a 6 années par typ
  • Thèmes : réceptions mariage, salle de réception, location, mariage
  • Dernière réponse par Amel38

• »
  1. typ

Nouveau Membre
    Albon (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai le projet de proposer une salle de réception pour mariages chez moi mais je n'ai aucune idée de si c'est vraiment rentable ou non? Je ne sais pas combien de fois en moyenne ce genre de salle est louée sur une année ( 10 fois, 15 fois... )
    Si l'un d'entre vous sait quelque chose sur le sujet, je l'en remercie
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Typ,

Je vous souhaite la bienvenue.

Quelques pistes pour avancer :

- prendre les renseignements et calculer le nombre de mariages célébrés à 45km à la ronde
    - contacter les traiteurs à 45km à la ronde
    - contacter les wedding planners
    - contacter les photographes de mariages
    - contacter des salles de réception situées dans d'autres régions

Je pense que l'analyse de toutes les informations récoltées vous aideront à y voir plus clair sur le marché.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. typ

Nouveau Membre
    Albon (26, France)

Bonjour,
    Merci pour ces informations qui vont bien m'aider.
    J'ai commencé ce matin à interroger des wedding planners et des traiteurs. J'attends leurs réponses et puis je vais chercher les photographes de mariage.
    Merci encore de vos conseils
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  4. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Pour avoir suivi cette activité pendant 7 ans à travers un château, nous pouvons vous en faire quelques retours.
    1) Le remplissage d'une salle est principalement lié à sa qualité (taille & décoration), à son emplacement et au prix pratiqué. Si vous disposez de l'un comme de l'autre vous vous assurez un remplissage complet sur plusieurs mois voir années et devez vous ouvrir également à d'autres événements : anniversaire, baptême, etc..
    2) Si vous en faîtes une activité commerciale, vous serez astreint à des normes de sécurité importantes et autorisation surtout quand votre capacité de réception dépasse les 100 personnes.
    3) En participant à des salons et vous rapprochant des blogs liés au mariage, en supposant que le point n°1 est rempli, vous vous assurerez un nombre important de pré-inscriptions (bien que la tendance actuelle se recentre sur les réservations de dernière minute, même pour les grands événements).
    Attention pour en faire une activité rentable il faut en devenir un véritable professionnel capable de fournir un accompagnement clé en main.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  5. typ

Nouveau Membre
    Albon (26, France)

Merci pour votre mail.
    Alors oui il s'agit d'un château et dans un premier temps l'idée est d'acheter une grande tente ( genre 150-200m² ) pour les réceptions que l'on collerait au château. L'idée est aussi de réhabiliter un salon pour le proposer également mas tout dépendra en effet des normes. On étudiera si les normes ne sont pas trop drastiques et coûtent trop cher.
    Il y aussi une terrasse avec une superbe vue sur la vallée du Rhone.
    On est très bien placé, vallée du Rhone à 10min d'une sortie de l'A7, au milieu d'un golf, à 4km d'un aérodrome...
    Vous parlez de l'hypothèse d'en faire une activité commerciale. Qu'entendez vous par là ou plutôt, dans quel cadre ce ne serait pas une activité commerciale?
    Merci aussi de vos conseils, je vais aller parcourir les blogs.

Posté il y a 6 années #
  6. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

la notion d'activité commerciale est liée à votre statut et à la fréquence à laquelle vous souhaitez louer votre bien. Ainsi un particulier peut louer son bien très occasionnellement sans entrer dans une logique commerciale. Mais ce ne sera à priori pas votre cas. Si vous souhaitez plus d'informations sur les possibilités de développement d'un tel projet n'hésitez pas à me contacter en MP.
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  7. alex7582

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je dois poster mon message ici ou ailleurs mais seulement voila j'ai besoin de votre avis. Je me suis lancé à mon compte il y'a quelques mois de ça en achetant un fond de commerce de salles de reception et à vrai en ce moment c'est la période donc coté demande de devis et réservation c'est plutôt cool. J'ai lancé mon site internet pour faire la promotion de mes salles et j'aurais souhaité avoir votre avis la dessus : http://sallesdeloise.fr/index.html.
    Merci pour vos retours,

Posté il y a 6 années #
  8. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Rebonjour Alex,

apparemment votre lien ne fonctionne pas.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 6 années #
  9. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Le lien direct est : http://sallesdeloise.fr

Je trouve le site très propre, sobre, classe et les infos indispensables sont présentes. J'aime bien :)

Posté il y a 6 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Alex,

Votre site web me semble bien fait et structuré.

Toutefois, il serait judicieux de mettre plus en valeur soit votre numéro de téléphone "06 XX XX XX XX", soit un lien vers votre formulaire sur votre homepage (en haut de page).

Les textes dans la homepage manque d'un peu de clarté. Il serait intéressant de faire des blocs de texte bien distincts les uns des autres. Il existe aussi la possibilité de mettre en avant vos arguments commerciaux et changeant de police de texte ou bien de couleur.

Le référencement de votre site est un point important.
    N'hésitez pas à faire appel à un professionnel en freelance pour vous aider dans votre démarche.

Bonne chance dans votre projet !

Bien cordialement,

Hadrien

Posté il y a 6 années #
  11. JohR

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je me suis aussi lancé dans la location de salle j'espère que cela va marcher. Je trouve votre site vraiment très beau et très clair surtout. Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai essayé de réaliser un site pour ma salle j'aimerais aussi avoir vos avis et vos critiques paris-location-salle.fr . Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne chance ds tout vos projets.
    Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  12. Amel38

Nouveau Membre

Bonsoir
    J aimerais creer ma salle de réception mais je coince un peu sur les démarches ? Pouvez vous m aidé ? Merci d avance

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.