Bonjour tout le monde,
D'abord, merci de m'accepter sur votre forum et pour le temps que vous prendrez à me lire et me renseigner.
Je suis secrétaire à mi-temps chez un chauffagiste. En parrallèle, je désire me déclarer en auto entrepreneur afin d'effectuer du secrétariat à domicile our d'autres artisans, entreprises et tout ce qui pourrait avoir besoin de secrétaire.
Pour l'instant, je n'envisage pas de standard téléphonique,peut être plus tard. Je voudrais faire tout ce qui est écrit, courriers, devis, factures, envois de courriers (je fournirais enveloppes,timbres) afin de faciliter au mieux le client et lui éviter tout déplacement à la poste etc... En regardant les tarifs sur certains site, je me dis que peut-être faire un forfait serait mieux. Facturer un devis alors que l'artisan le fait gratuit à son client, çà ne marcherait pas. Que pensez vous du style forfait 400 € par mois pour toute frappe et envoi par poste, mail, fax en fournissant papier, enveloppes, timbres, encres etc????
J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais trop par où commencer? Concernant la prospection, est il mieux de faire du porte à porte? Mais ce serait mieux avant ou aprés s'être déclaré en AE? une première impression auprés des personnes pour recenser leur besoins ne seraient pas mieux?
Merci par avance pour toute votre aide
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise