Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Renseignements secrétariat à domicile en auto entrepreneur

Renseignements secrétariat à domicile en auto entrepreneur

• Lancé il y a 2 années par lilidu13
  • Thèmes : Secrétariat, secrétariat à domicile, auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Odile Peyrin
  • » » » » » »
  1. lilidu13

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

D'abord, merci de m'accepter sur votre forum et pour le temps que vous prendrez à me lire et me renseigner.

Je suis secrétaire à mi-temps chez un chauffagiste. En parrallèle, je désire me déclarer en auto entrepreneur afin d'effectuer du secrétariat à domicile our d'autres artisans, entreprises et tout ce qui pourrait avoir besoin de secrétaire.

Pour l'instant, je n'envisage pas de standard téléphonique,peut être plus tard. Je voudrais faire tout ce qui est écrit, courriers, devis, factures, envois de courriers (je fournirais enveloppes,timbres) afin de faciliter au mieux le client et lui éviter tout déplacement à la poste etc... En regardant les tarifs sur certains site, je me dis que peut-être faire un forfait serait mieux. Facturer un devis alors que l'artisan le fait gratuit à son client, çà ne marcherait pas. Que pensez vous du style forfait 400 € par mois pour toute frappe et envoi par poste, mail, fax en fournissant papier, enveloppes, timbres, encres etc????

J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais trop par où commencer? Concernant la prospection, est il mieux de faire du porte à porte? Mais ce serait mieux avant ou aprés s'être déclaré en AE? une première impression auprés des personnes pour recenser leur besoins ne seraient pas mieux?

Merci par avance pour toute votre aide

Posté il y a 2 années #
  2. lilidu13

Entrepreneur en herbe

Ah oui, j'oubliais, y a t il des aides financières concernant l'achat de matériel pour débuter? merci!!

Posté il y a 2 années #
  3. lilidu13

Entrepreneur en herbe

super, pas de réponse...

Posté il y a 2 années #
  4. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Concernant les aides financières, à ma connaissance, il n'y en a pas. Pour ton tarif, je le trouve incohérent. Un client peut te demander d'envoyer 100 courriers comme il peut te demander d'en envoyer 50 000 donc l'un des deux se fera arnaquer. Il vaut mieux partir sur un forfait horaire et voir selon chaque besoin. Le tout est d'étudier les prix du marché.

Posté il y a 2 années #
  5. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Pour toi-même il faut que tu détermines un taux horaire, puis que tu élabores un tarif en fonction de ce taux horaire...

Pour prospecter, tout dépend du millieux où tu évolues, de tes cibles.

6. 1ière étape : quelles sont tes cibles ? (artisants, particuliers, associations...)
  7. 2ième : comment les identifier ?
  8. 3ième : comment les contacter ? (bouche à oreille, distribution de papiers, téléphone, annonce...
  9. Tu sauras ainsi quels supports te seront nécessaires :

10. papiers : affichettes, flyers, cartes
  11. petites annonces
  12. site web ou blog
  13. emailing

14. Ce sont des investissements, il faut donc évaluer les couts par rapport aux retours possibles. Tu peux faire certains supports toi-même mais attention que cela reste proffessionnel, car ce peut être considéré comme un échantillon de ton savoir faire... Un flier mal fait, sur mauvais papier c'est plutot de la contre publicité, un blog ne contenant qu'un article depuis 6 mois aussi...

J'espère que tout cela peut t'aider.

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.