Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Renseignements site internet

Renseignements site internet

1. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières à propos de mon site internet.
    En 2011, une de mes connaissances m'a gentiment créé un site internet actuellement en ligne www.acgword.fr
    Mais, j'ai souvent des rectifications à apporter et cette connaissance n'intervient pas toujours en temps et en heure. Nous n'avons rien signé, je ne lui paye rien hormis une fois en guise de remerciements pour ce qu'il a fait.
    Je suis donc entrain de refaire un autre site par wordpress. J'ai un nom de domaine acgword-online.com chez OVH, mais je trouve ce nom trop long, il ne me plait pas tellement.
    Ne pouvant joindre cette connaissance, je voulais savoir s'il était possible de garder l'actuel nom à savoir www.acgword.fr. Je ne sais pas si j'ai le droit, ou alors acgword.com.
    Pouvez-vous me renseigner ? Je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire.
    Par avance, je vous remercie de m'aider.

Bonne journée à tous.

Christine

Posté il y a 5 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Ce nom de domaine à plus de 3 ans, ce serait dommage d'en prendre un autre
    A qui appartient-il ?
    Où, plutôt qui l'a réservé ? je pense que c'est chez l'hébergeur 1and1

Posté il y a 5 années #
  3. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Merci Christian de me répondre.
    C'est cette connaissance qui a réservé chez 1and1, je n'ai aucune prise dessus.
    Je suis décidée à ne pas garder ce site. Je veux juste savoir si je peux garder www.acgword.fr ou s'il faut que je change de nom.
    Je veux pouvoir intervenir sur mon site quand je veux. Je suis déjà bien avancée sur le nouveau, mais c'est au niveau du nom que je ne sais pas comment faire.
    Sinon, avez-vous une idée de nom à me proposer. Ce n'est pas évident à trouver.

Posté il y a 5 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Christine,

Si vous pouvez joindre votre connaissance, il doit se connecter chez 1and1 et demander un changement de propriétaire du nom de domaine. Sinon, vous pouvez tout à fait prendre acgword.com apparemment c'est disponible. Le "a" de acgword veut dire quoi ? Sinon ne garder que cgword.....?

Posté il y a 5 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Il faudrait quand même tenter de récupérer ce domaine. Quel intérêt aurait-il à le garder ?
    Sinon, le nom de domaine acgword.com est libre, je ne vois aucune raison de ne pas le réserver.

Posté il y a 5 années #
  6. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Merci à tous les deux de m'avoir répondu.
    Marie-Claude le "a" est la première de Aube(10)
    Je pense que je vais réserver acgword.com
    Encore merci.

Cordialement

Christine

Posté il y a 5 années #
  7. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Christine :-)

Mais, chez un et un ;-) qui paie tous les ans, l'abonnement domaine... ?

Belle Journée Ensoleillée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  8. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour
    effectivement la question est de savoir à qui appartient le nom de domaine. Votre connaissance l'a-t-elle pris en son nom? Si oui elle peux vous le transférer.

C'est dommage de perdre le nom en .fr, car vous pouvez "transférer" votre référencement sur le nouveau site. Même si votre ancien site n'est pas très bien référencé, c'est toujours dommage de perdre 3 ans d'ancienneté.

Dans tous les cas vous pouvez acheter acgword.com et si vous réussissez à reprendre la main sur le .fr vous le faites pointer sur le nouveau site. Il y a aussi une petite manip pour conserver le référencement. en indiquant le transfert à google.

Posté il y a 5 années #
  9. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Merci à tous de votre aide.
    En effet, ma connaissance a tout en son nom.
    Je souhaiterais procéder comme le dit Ariane, par un transfert.
    Mais, pour le moment je n'ai pas de réponse de cette personne, c'est pourquoi je demande comment je pourrais faire pour que la situation soit claire.
    Encore merci et bonne journée à tous.

Posté il y a 5 années #
  10. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

@Christine
    En effet, ma connaissance a tout en son nom.

Ce qui signifie, qu'elle paie tout depuis trois ans... !

Demandes lui combien cela lui a coûté, et indemnises là !

Ainsi, tu pourras récupérer ton site, en bonne et due forme, avec des documents écrits, les courriels des échanges entre autres, il va sans dire... ;-)

Tu pourras te connecter ici :
    https://www.1and1.fr/login?__lf=Static&linkId=hd.nav.login
    avec ton numéro client (sans la lettre K comme indiqué ) et le passe, que tu changeras, ainsi que l'adresse de ton courriel, au besoin, crées en un... sur laposte.net ou sur ton fai, s'il permet cette manoeuvre !

Il se peut que ta connaissance, soit "bousculée" pour le moment, je ne sens pas trop de mauvaise foi de sa part... ;-)

A bientôt pour plus d'infos :-)
    Bernard

edit
    Mais, chez OVH, qu'y a-t-il d'autre... ?

Posté il y a 5 années #
  11. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Quoi qu'il en soit, c'est le propriétaire du domaine qui doit déclarer le changement de propriétaire chez 1&1.

Puisque vous en êtes au changement, profitez-en pour changer d'hébergeur :-)

Posté il y a 5 années #
  12. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Je pense aussi qu’il faut présenter ce transfert à votre connaissance, comme une prestation et l’indemniser de son travail.

C’est l’inconvénient de demander un site internet à un ami. C’est moins cher au départ, mais celui-ci ne sera peut-être pas toujours disponible pour en assurer la maintenance gratuitement.

Posté il y a 5 années #
  13. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Bonjour,

Oui c'est vrai Céline mais au début on essaie de faire au mieux de nos possibilités.
    En fait, je ne me suis pas occupée de ce site, je parle référencement, je me suis inscrite sur quelques annuaires, il figure sur mes documents commerciaux, mais il ne m'a apporté aucun prospect.
    C'est pourquoi, je voulais savoir s'il était possible de ne plus le mettre en ligne. Je garderais le nom www.acgword.fr et je mettrais en ligne celui que j'ai créé.
    Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas de votre aide.

Posté il y a 5 années #
  14. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

C'est pourquoi, je voulais savoir s'il était possible de ne plus le mettre en ligne. Je garderais le nom www.acgword.fr et je mettrais en ligne celui que j'ai créé.

il faut avoir accès au site ou au nom de domaine pour cela.
    si le site n'a vraiment ramené aucun client, alors, c'est moins gênant de repartir de 0 avec un autre nom de domaine.

Posté il y a 5 années #
  15. webuser.fr

Nouveau Membre
    France

Un conseil, bazardez ce nom de domaine qui n'est pas très pertinent. Très mauvais pour le référencement et pas facile à mémoriser.
    Si vous aviez une marque connue il faudrait absolument le garder, évidement.

Posté il y a 5 années #
  16. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

si le site n'a vraiment ramené aucun client, alors, c'est moins gênant de repartir de 0 avec un autre nom de domaine.

Même si votre nom de domaine vous à rapporté peu de clients, il existe depuis 3 ans et ce sera toujours un plus à votre référencement. Dans tous les cas c'est dommage de perdre cela même si le travail qui a été fait est minime.
    Si le nom ne vous plait plus il est toujours possible de "transférez" le référencement de l'ancien site vers le nouveau en indiquant à google que vous créez un nouveau site pour votre activité.
    Dans tous les cas il vous faudra reprendre la main sur votre ancien site.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.