Bonjour Angel,
Un grand grand merci pour cette réponse très précise et pleine de bons tuyaux. Je prends note des techniques que tu me donnes. JE comptais en fait me faire une trame (par question) pour éviter au début d'éviter de demander des détails aux clients prospects que je vise et évidemment pour les convaincre me faire un book. En effet, je dois les voir pour me présenter. Je n'ai malheureusement que très peu de choses à mettre dans le book car j'ai arrêté mon travail suite à une longue maladie. Du coup, je suis toujours "dans le coup" car je fais beaucoup de recherches sur les tendances en événement et j'ai la technique ayant un BAC+5 en organisation d'événement. Mais pour l'instant j'ai aussi des problèmes à fixer les bases tarifaires. En fait, c'est aussi, un peu normal car je n'ai pas encore les tarifs des prestataires que je vais faire travailler. Je demandais ce type de renseignements car étant accompagné par la Boutique de gestion, on exige de nous d'établir un plan de financement prévisionnel pour lundi prochain et je ne peux pas dès à présent le remplir à cause de ces questions là, justement. Les prestataires ne veulent me répondre qu'en rendez-vous et les rendez-vous sont dans une semaine. Tu vois un peu le Hic. Enfin, bref. Autre question, je suis en train de penser à la conception de mon site Internet, aurais-tu des idées en matière de webdesign (je pense à un fond noir avec des courbes entrelacées sur le haut gauche de l'écran et qui traverserai lègèrement l'écran, pour ces formes, je pensais prendre du blanc et mauve ou blanc et Anis). Après, pour les animations, je bloque un peu. Je sais qu'il existe des web designer mais je ne vais pas pouvoir octroyer plus de 1500 à 2000 euros au site.
Voilà, c'est déjà pas mal.
Ah, si, en fait dans mon book, je vais mettre, une organisation de mariage avec photos ( c'est le mien mais je m'arrangerai qu'on ne me voit pas trop), j'y tiens car j'avais tous misé dessus. Sinon, j'ai quelques photos de défilés que j'ai eu l'occasion d'organiser en assistanat dans un Bureau de presse. Enfin, je vais mettre la déco et la com d'un stand d'un photographe au salon du mariage dans mon département (mais petit budget). Etant donné que c'est assez peu pour remplir un book, que me conseillerais-tu en plus de faire pour qu'il soit top malgré tout?
Merci encore Angel de me m'octroyer tant de temps et de conseils.
Si tu as besoin de moi pour quoique ce soit. Je ne sais pas, un sujet perso... n'hésites pas. A très vite
Aurélie