Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Renseignements Importation avec EMS

Renseignements Importation avec EMS

• Lancé il y a 1 année par Pixel
  • Thèmes : livraison, corée du sud, importation, EMS, société de transport
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Pixel

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je suis entré en contact avec un fournisseur sud-coréen qui me propose d'envoyer ma commande par EMS. J'ai déjà lu quelque part qu'EMS était le service le moins cher pour importer des biens devant Fedex et DHL. Mais j'ai également vu des français s'en plaindre disant que c'est le meilleur moyen pour payer des taxes douanières or je pense qu'elles sont inévitables quelque soit la société de transport...

Si vous avez eu des expériences avec EMS merci de me dire ce que vous en pensez.

Pour ma part il me propose un prix vraiment très très intéressant, ce qui a suscité ma curiosité.

D'autre part j'aurais voulu savoir si EMS livrait que sur Paris ou si il desservait également l'aéroport de Lesquin qui est juste à côté de chez moi ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

"There is no elevator to success. You have to take the stairs."
    Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

EMS travaille avec Chronopost donc la livraison se fait via La Poste. C'est en général le tarif le plus compétitif sur de l'express. Ils livrent bien évidemment sur toute la France et à votre domicile (ou siège...), aucun intérêt donc de livrer a l'aéroport (ce qui se ferait pour du Fret).

EMS a tendance à se faire rarement taxer, cependant avec une entreprise il faut dans tous les cas s'en acquitter (à contrario du particulier espérant que son colis ne soit pas taxé).

Encore une fois tout dépend des quantités, le fret étant plus intéressant que l'express.

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  3. Pixel

Entrepreneur habitué

Salut Apollinaire,

En fait ma première commande est plutôt petite, elle va vraisemblablement tenir en un seul carton car ce sont des échantillons de tests d'un produit tout petit. Je me demandais donc si en tant que particulier (j'attends de réellement vendre pour passer au statut d'AE) je devais attendre que ça arrive chez moi et prendre le risque que les douanes gardent mon colis. Car après tout si ils contrôlent le contenu de tous les paquets ils verront bien que je n'ai pas fait une commande pour moi mais bien pour revendre...

Et donc le fret est moins cher que l'express (EMS) sur des plus grosses commandes ? Car j'ai un concurrent qui passe que par EMS et qui dit que c'est beaucoup moins cher que le reste.

Posté il y a 1 année #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Si les douanes contrôlent le colis mais qu'il n'y a rien d'illégal, ils le laisseront arriver à destination.

Bien entendu le fret est bien plus intéressant que l'express. Votre concurrent vous dit certainement cela car il ne doit pas payer la TVA et les droits de douane. Quid en cas de contrôle...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.