Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Renseignements divers demarches association

Renseignements divers demarches association

1. Sylvie

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    je viens de créer avec deux amies une association d'aide a la personne, parution dans le JO ce jour
    depuis 2 mois nous tournons en rond dans les demarches personnes n est capable de nous aider ou ne veux pas le faire ??
    nous souhaitons faire une demande d agrementation qualite, il faut faire un budget previsionnel, ils demandent sur le formulaire le nombre d'A.G , le nombre de cotisants,etc... chose que nous ne pouvons faire puisque nous venons "de naitre".
    le previsionnel ok ont va se baser sur une année mais je vois qu ils peuvent demander sur 3...
    je viens de voir egalement que pour obtenir des subventions il faut faire une demande de SIRET OU DE SIREN, est ce payant? et quel est son coût?

Nous souhaitons embauchés des personnes de notre commune qui sont sans emploi depuis quelques années et qui ne trouvent pas d'emploi ainsi que des personnes diplomées pour les prestations exigeants une qualification et diplome.

nous avons un local en prevision avec acces personnes a mobilité reduite, nous avons prévue des jours et horaires de permanence à ce local y compris telephonique.

cela fait 10 ans que je suis aide a domicile, une de mes collegues 5 ans comme auxiliaire de vie et la troisieme educatrice monitrice, ont a donc deja les bases de depart pour ne pas faire n importe quoi avec les personnes concernees par les demandes
    merci d avance
    bonne journee a toutes et tous
    sylvie

Posté il y a 5 années #
  2. Malika
    Renseignements divers demarches association

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Sylvie,

Je suppose que l'agrément qualité est à voir avec le conseil général, non ?
    En ce qui concerne les AG et les cotisants, ne l'avez-vous pas déjà indiqué dans les statuts que vous avez dû déposer lors des démarches de création de l'association auprès de la préfecture ?
    Pour obtenir le SIRET de l'association, l'INSEE vous facture un petit montant. Je ne le connais pas exactement, mais il me semble que c'est moins de 100 euros.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.