bonsoir et bonne année à tous et toutes!! y a t il un maçon en micro-entreprise qui peut me dire où et combien lui coûte une décennale et une fois immatriculé à la CM, combien de temps j'ai pour souscrire une décennale? Je n'ai pas encore de chantier et je suis prêt depuis 10/2011!!
A mon assurance M...F, ils me donne 6 mois pour souscrire, au delà, ils ne me prendront plus, pour 2600e par an. Qu'en pensez vous? Merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » renseignements décennale???
renseignements décennale???
-
Posté il y a 4 mois #
-
-
Bonjour,
Au niveau du délai de souscription, les délais acceptés par les compagnies varient entre 3 mois et un an sans antécédents.
La tarif peut varier peut varier en fonction de différents éléments, années d'expérience justifiées, nature des travaux neufs ou rénovation et zone géographique.
Les tarifs du marché sur votre activité en micro ou en autoentreprise tournent en général entre 2000 € et 2500 €.
Cordialement.
Emmanuel
www.assurancepro.fr
www.prevoyance-createur-entreprise.fr
Assureur conseil des entrepreneurs Orias 08041380 www.orias.frPosté il y a 4 mois # -
salut
Oo , à 2600€ une RC decénnale dans maçonnerie /gros oeuvre, jme demande ou tu as eu sa ?
tu es sur que tu peux faire pas mal de chose et non pas juste des murettes :D.
Personnellement en AE (meme chose que micro) j'ai eu un mal fou à avoir une propositon de environ 5000€/an qui prends en garantie quasi tout maçonnerie/petite charpente/placo/demoliton etc... a part les trucs bien particuliers (pieux/piscines etc...)
Ayant travaillé avant chez des patrons, certains m'ont dit payer 8000€ !!! mais les garantis sont beaucoup plus elevé ou du moins les niveaux d'indemnisations.
bref une RC decennale dans le gros oeuvre c'est dans les 4000€ d'apres les infos que j'ai recup avec un niveau de garanti "mini" pour du gros oeuvre.
Concernant les delais pour la petite histoire, j'ai du envoyer une LAR pour avoir une proposition de devis apres 10 demandes refusé.
8mois apres je me decide a vouloir prendre l'assurance, les appels toutes les semaines depuis 2 mois, il me dit qu'il attends le nouveau contrat blabla mais j'ai bien compris qu'il veux plus m'assurer donc souscrit avant 6mois !! sinon sa va etre dur.
@ guy => Sinon j'aimerai bien connaitre qui te propose ce contrat RC decennale à 2600€ peut tu m'envoyer en MP plus d'info stp ? tu as de l'experience justifiable d'au moins 3ans chez des patrons ? merci d'avance
@assurancepro => tu propose des assurances RCdecennale au AE sans assurance depuis 1 an /sans sinistre que des "petit" chantier réalisé ?
@+
Posté il y a 4 mois # -
Suite au MP de guy :
salut
a ok merci de ces precisions, c'est pas cher je trouve mais bon moi je ne pouvais pas justifier d'experience de 2ans deja.
Si tu pense qu'elle te sera utilie (ta deja des chantier de maisons ou autre ouverture de mur importante)
fonce sinon pour ma part la 1 er année pas eu besoin par contre la suivante (2012) ben peut etre que je l'aurai prise. (mais il ne veux plus m'assurer)
mais tant qu'a prendre la decennale ne vaut il pas mieux changer de statut car cela veut dire quel les chantiers sont plus important donc plus de materiel etc... donc moins d'avantage d'etre en AE ou micro
@+
P.S : je poste sa sur le sujet
Posté il y a 4 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise