Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Renseignement sur Oseo

Renseignement sur Oseo

Tags :

1. Valerie Balderas

Membre coutumier
    Roquebrune cap martin (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je souhaite reprendre un entreprise, la banque à monté le dossier avec un avis favorable, mais la banque me dit que l'accord de ce prêt dépendra d'OSEO.
    Le dossier est monté de cette manière :
    le fond de commerce vaut 25000 € OSEO devrait me garantir pour ce prêt, d'un autre coté il me faut 20000 € pour les travaux, matériel et autre le seul apport que j'ai actuellement est un appartement (résidence secondaire) en vente et qui vaut plus du double des 2 prêts , donc la banque est ok pour me prêter les 20000 € avec l'obligation de rembourser ce prêt à la vente du bien, bien entendu il y aura un hypothèque sur mon bien.
    A votre avis pensez vous que le dossier va passer et que j'aurai l'accord d'OSEO.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire
    Renseignement sur Oseo

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Les 2 prêts sont finalement dissociés ? En fait celui de 20 000€ ne rentre pas particulièrement en compte dans votre question si je comprend bien ?

Je suppose que si l'activité semble stable et sans risque particulier, il n'y aura pas de problème. Enfin j'ai toujours cru que les banques étaient bien plus difficiles à convaincre qu'Oseo. En tout cas dans ce que vous nous exposez ce n'est pas le montant ou votre situation qui devrait les décourager. L'activité en elle-même sera un élément plus déterminant selon moi.

Posté il y a 10 années #
  3. Valerie Balderas

Membre coutumier
    Roquebrune cap martin (06, France)

bonsoir
    d'après le comptable et la banque l'activité est saine et ne présente pas de problème.
    Pensez vous que la réponse d'OSEO peut passer ?
    Cordialement

Posté il y a 10 années #
  4. Apollinaire
    Renseignement sur Oseo

Membre sénior
    Paris (75, France)

Ayant déjà conversé avec Valérie via MP (et conseillé de continuer plutôt sur le forum pour que d'autres puissent intervenir), je ne répond pas à la question.
    Je précise (j'espère que ça ne vous dérange pas) qu'il s'agit d'un commerce d'épicerie fine.

Bonnes fêtes également !

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.