Bonjour,
je souhaite reprendre un entreprise, la banque à monté le dossier avec un avis favorable, mais la banque me dit que l'accord de ce prêt dépendra d'OSEO.
Le dossier est monté de cette manière :
le fond de commerce vaut 25000 € OSEO devrait me garantir pour ce prêt, d'un autre coté il me faut 20000 € pour les travaux, matériel et autre le seul apport que j'ai actuellement est un appartement (résidence secondaire) en vente et qui vaut plus du double des 2 prêts , donc la banque est ok pour me prêter les 20000 € avec l'obligation de rembourser ce prêt à la vente du bien, bien entendu il y aura un hypothèque sur mon bien.
A votre avis pensez vous que le dossier va passer et que j'aurai l'accord d'OSEO.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Renseignement sur Oseo
Renseignement sur Oseo
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Les 2 prêts sont finalement dissociés ? En fait celui de 20 000€ ne rentre pas particulièrement en compte dans votre question si je comprend bien ?
Je suppose que si l'activité semble stable et sans risque particulier, il n'y aura pas de problème. Enfin j'ai toujours cru que les banques étaient bien plus difficiles à convaincre qu'Oseo. En tout cas dans ce que vous nous exposez ce n'est pas le montant ou votre situation qui devrait les décourager. L'activité en elle-même sera un élément plus déterminant selon moi.
Posté il y a 2 années # -
bonsoir
d'après le comptable et la banque l'activité est saine et ne présente pas de problème.
Pensez vous que la réponse d'OSEO peut passer ?
CordialementPosté il y a 2 années # -
Ayant déjà conversé avec Valérie via MP (et conseillé de continuer plutôt sur le forum pour que d'autres puissent intervenir), je ne répond pas à la question.
Je précise (j'espère que ça ne vous dérange pas) qu'il s'agit d'un commerce d'épicerie fine.Bonnes fêtes également !
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise