Bonjour Helena,
Vous semblez très catégorique dans vos conseils... permettez-moi de modérer quelque peu vos propos.
Je crois tout d'abord qu'un chiffre d'affaires ne signifie pas grand-chose. On peut faire 150 000 € de CA et ne réaliser aucun bénéfice, voire perdre de l'argent. Et vendre une société qui perd de l'agence est probablement loin d'être facile.
On peut très bien vendre un site e-commerce qui ne génère pas un gros bénéfice, il y a beaucoup de critères à pendre en compte.
Il faut différencier le point de vue technique, commercial et humain. On peut avoir une très bonne plateforme de vente, mais ne pas savoir vendre ou savoir vendre, mais ne pas le faire pour différentes raisons.
Et le référencement n'est pas forcément la façon la plus efficace de vendre, loin de là. Votre phrase finale me parait dangereuse, parce que vous n'avez pas assez d'informations pour en juger. Oser changer ne garantira nullement un quelconque succès.
Ce qu'il faut, à mon avis, c'est plutôt analyser, détecter les problèmes actuels et les résoudre un par un.
Marion a un problème d'ordre commercial et c'est surtout là qu'il faut améliorer des choses. Améliorer les collections est un début, mais ça n'aidera pas à vendre plus. Pour vendre plus, il faut promouvoir plus et mieux.
Par exemple les réseaux sociaux sont une grosse perte de temps au début et n'ont d'intérêt que pour la notoriété des "grosses" marques. Vous ne gagnerez que très peu de clients au ajoutant des infos sur votre page Facebook alors que vous pourriez occuper votre temps à trouver des partenaires commerciaux.
Constituez à tout prix une liste de contact, donnez-leur des infos, fidélisez les et donnez-leur envie d'acheter. A défaut d'avoir votre propre liste, utilisez celle de vos partenaires.
Pour décoller vos ventes, vous devez absolument travailler ce point-là. Vous pouvez faire évoluer votre collection sans arrêt, mais si vous n'en faites pas correctement la promotion personne n’achètera. Donc maintenant que vous avez une collection (ou quand vous aurez terminé vos améliorations), améliorez vos méthodes de vente.
L'entrepreneuriat est un domaine dans lequel il faut être complet. Posséder des compétences dans son métier n'est pas suffisant, il faut savoir tout faire ! Et apprendre sans arrêt !