Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ouvrir un commerce multiservice en milieu rural (Auvergne) : quels prix ?

Ouvrir un commerce multiservice en milieu rural (Auvergne) : quels prix ?

• Lancé il y a 1 année par Thierry Ivars
  • Thèmes : épicerie, Auvergne, commerce
  • Dernière réponse par Thierry Ivars

• »
  1. Thierry Ivars

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je me prénomme Thierry,48 ans et reconnu travailleur handicape.
    je monte actuellement un dossier a la création d'entreprise avec l'agefip.
    je dois créer une épicerie dépôt,de pain,dépôt de gaz,point presse,cafe petite restauration.....
    dans un village en Auvergne de 800 habitants sans aucune concurrence.
    j'ai toujours été dans le commerce (bar,hôtellerie,restauration, négociant en perles de tahiti) mais pas dans l'alimentation.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donne des renseignements sur la moyenne des prix a effectue pour ce genre de commerce et aussi savoir quel est le meilleur statut a avoir (auto entrepreneur,en nom propre ou autre merci

cordialement
    thierry ivars

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Thierry,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Est-ce que votre enseigne sera indépendante ou ferez vous partie d'un réseau de distributeurs ?

Concernant les prix des commerces de proximité, voilà une bonne question!

Je pense que ces documents pourront vous aider :

http://www.docstoc.com/docs/50284755/Commerce-%C3%A0-pr%C3%A9dominance-alimentaire-Analyse-%C3%A9conomique

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=26&ref_id=14716

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cgi-cf.com%2Findex.php%3Foption%3Dcom_docman%26task%3Ddoc_download%26gid%3D685&rct=j&q=marge%20alimentaire%20commerce%20proximit%C3%A9&ei=76t9TbGsFtGbhQelpeT_Bg&usg=AFQjCNHj4vkjvEI7sr5pnIcG0pgzVad7AQ&sig2=qGozHCdIWxePua2o_WDZDA&cad=rja (ils annoncent entre 0,8% et 1,2% de marge nette)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Thierry je place votre réponse ici :

"bonjour et merci pour votre reponse
    mon enseigne sera independante et pour les prix,se sont ce dont je dois pratiquer qui etait la question,car le commerce est en location avec bail 3-6-9.
    pour le statut auriez vous des suggestions.merci
    codialement
    ivars thierry "

Pour répondre à une discussion il faut aller en bas de celle ci, remplir le formulaire et cliquer sur le bouton Envoyer le message.

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Concernant les prix, avez vous lu les pages que je vous ai mises en lien ?

Posté il y a 1 année #
  5. Thierry Ivars

Entrepreneur en herbe

bonjour
    merci pour votre attention a mon egard cela donne du baume au coeur,surtout lorsque l'on est en plein montage de dossier.
    cela ce monte petit a petit,j'ai eu un rendez-vous avec madame le mere du village ou je l'espere je devrais exercer mon activite et tout c'est bien passe,j'ai visite le village, le commerce et ai rencontre quelques habitants qui sont impatient que s'ouvre l'epicerie.
    il me reste maitenant a finaliser le dossier avec l'agefiph ce qui n'est pas chose facile mais j'ai bon espoir,je ne suis pas du genre a me laisser abattre.j'ai aussi eu un rendez-vouz avec mon conseiller agefiph qui a trouver le dossier en cours bien monte.
    est ce que quelqun pourrait me dire si je peux m'inscrire maintenant comme auto entrepreneur sachant que le commerce prendrait effet en novembre car on me demande souvent d'avoir un numero pour avoir des devis style (metro cash&carry).....
    voila maintenant il ne me reste plus qu'a gagner le concours a la creation d'entreprise
    pour que le soleil brille encore plus de mille feux.
    cordialement
    thierry

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.