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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Renseignement études de marché/ciblage client

Renseignement études de marché/ciblage client

  • Lancé il y a 8 années par Jonathan
  • Thèmes : dépannage, dépannage informatique, informatique, mailing, prospection
  • Dernière réponse par Yves Michel

  • »
  1. Jonathan

    Membre habitué
    Messages: 42


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    Bonjour,
    Je suis auto-entrepreneur en asssitance/dépannage informatique, TV et autres matériel video audio depuis Juillet 2010, actuellement je suis en partenariat avec des enseignes audio/video et informatique. J'effectue actuellement un mailing postal sur le secteur PARIS (75) , la capitale est grande, donc le mailing postal en est un grand investissement, donc il faut cibler la bonne clientèle, qui à ma connaissance d'ancien commercial en enseigne Photo/Video (dépannage de clientèle du magasin quand demandé) est souvent composé de personnes agées où à mobilité réduite. Comment m'y prendre pour ce genre de mailing ? Ciblant avant tout un certains type de clientèle très demandeuse....... et encore plus quand ils verront des tarifs avantageux et services nouveau où rares.

    Posté il y a 8 années #
  2. Yves Michel
    Renseignement études de marché/ciblage client

    Membre habitué
    Osny (95, France)
    Messages: 36


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    Bonjour,

    IL faut contacter une agence spécialisée en leur demandant s'ils ont des fichiers de particulier par répartition démographique.
    Pour limiter les frais, il faut cibler les fichiers adresse autour de chez vous pour commencer. Faites une évaluation en attendant un peu sur le retour sur investissement; étendez aux autres quartiers en fonction de votre satisfaction.
    Mentionner dans le courrier ou sur l'enveloppe : "près de chez vous".
    Si vous avez des services particuliers, vous pouvez élargir le ciblage à des personnes autres, par catégorie socio professionnelle, si vous avez une spécialité pour des appareils haut de gamme par exemple.
    Pour revenir aux personnes agées et à mobilité réduite, rapprochez vous de certaines boutiques ou établissement vendant à cette clientèle en leur laissant un peu de pub. Ainsi que les clubs ou associations.
    La crainte des plus avisés est de se faire avoir sur les prix : mettez bien vos tarifs attractifs en avant.Au besoin, un peu de porte à porte dans votre quartier peut être envisagé.
    Bon courage,
    Yves

    Posté il y a 8 années #
  3. Jonathan

    Membre habitué
    Messages: 42


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    Merci ! j'ai déjà pensé aux boutiques fréquentés par les personnes agées....... Niveau prix est bien ils ce feront pas avoir, car avec ce que j'envisage et bien plus que du simple dépannage et assistance comme tant d'entreprises...... disons un concept de services extras en lien avec les technologies. Ce qui permet d'établir des tarifs bas tout en étant très rentable et en gérant son temps pour ses loisirs à côté.

    Posté il y a 8 années #
  4. Jonathan

    Membre habitué
    Messages: 42


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    Où peut t'on éventuellement louer des fichiers clients par profil ? ma préférence va pour des sociétés hors internet (me déplacer directement à eux), je peux également demander à des boutiques en lien avec mon activités (si bien sûr il ne la propose pas)

    Posté il y a 8 années #
  5. Yves Michel
    Renseignement études de marché/ciblage client

    Membre habitué
    Osny (95, France)
    Messages: 36


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    Bonsoir Jonathan,

    Il faut faire des recherches sur Les "P J" de votre arrondissement ou sur moteur de recherche en renseignant : agence marketing direct. Puis en appeler plusieurs et faire des devis. Elles proposeront certainement des services de rédaction de courrier en plus ou de plaquette; plus cher sans doute mais peut être intéressant. Dans tous les cas cela permet d'avoir des idées.
    La première chose à vérifier est la présence des fichiers ciblés.
    Autrement, ne pas hésiter à élargir la clientèle ou la méthode (emailing) : s'ils proposent tous les habitants sans distinction d'age, qui peut le plus ... surtout que vous êtes confiant sur l'intérêt de votre offre. A vous de convaincre qu'il ne faut plus jeter ses appareils mais vous appeler et réparer: pour pas cher, vous agissez pour le développement durable, n'est ce pas ? c'est porteur en ce moment !
    A bientôt,
    Yves

    Posté il y a 8 années #

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