bonjour j'envisage de creer mon auto-entreprise faut'il une licence pour livrer des colis moin de 35 kg merci de vos réponse cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » renseignement colis -35kg
renseignement colis -35kg
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour David,
Voici une discussion qui devrait vous permettre de répondre à vos différentes questions pour créer une entreprise de transport:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creer-une-entreprise-de-transport-de-petit-colisPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements au sujet du statut d'auto-entrepreneur. J'ai lu le post precedent qui repond a pas mal de mes questions de depart et je vous en remercie. J'ai posté a droite et a gauche et les avis etaient contradictoires comme la possibilité ou non de faire cette activités en AE.
voilà, mon cas perso:
je suis actuellement salarie dans une entreprise, je souhaite travailler pour moi et profiter du statut d 'auto-entrepreneur qui semble un tres bon tremplin pour moi .Je souhaite creer mon auto-entreprise de "coursier " / service de livraison de colis en vl -3.5t. Le but serai de "tester" et developper mon activite tout en gardant mon cdi et si j'arrive a me degager suffisement pour me faire vivre moi et ma famille, et bien je transiterai de mon cdi vers mon activite personnelle pour m 'y consacrer pleinement .
Mes futurs client etant des entreprises de transport, on m'avait soufflé qu'il serait possible de passer ca en "services aux entreprises", pour l'histoire de la tva non recuperable. J'y est pas compris grand chose... Est ce possible?
En vous remerciant d'avoir pri le temp de me lire. Je suis preneur de toutes informations.
Encore merci et bravo pour ce site qui est une mine d'information.
a bientotPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je n'ai pas grand réponse à vous proposer, si ce n'est que pour le cas où votre activité en auto-entreprise serait la même que celle que vous faites en tant que salarié, il vous faut (me semble-t-il) l'autorisation de votre employeur, cause problème de concurrence.
Bonne continuation.
Stéphanie
http://www.beralddistribution.fr
distribution d'imprimés publicitaires - FinistèrePosté il y a 1 année # -
Si vous êtes auto-entrepreneur, de toute façon vous ne gérez pas la TVA quoi qu'il arrive !
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Mes futurs client etant des entreprises de transport, on m'avait soufflé qu'il serait possible de passer ca en "services aux entreprises", pour l'histoire de la tva non recuperable. J'y est pas compris grand chose... Est ce possible?
Le transport de colis fait partie des prestations de services matérielles (statut artisan) que vous pouvez effectivement dédier aux entreprises. Attention cependant aux formalités préalables, vous êtes vous renseigné là-dessus pour le transport de marchandises ?
En ce qui concerne la TVA, qu'est ce qui vous inquiète ?
Que vous la gériez ou non, votre client professionnel n'aura pas à la payer (soit il se la fait rembourser si vous êtes soumis à la TVA, soit il ne la paye pas du tout si vous n'y êtes pas soumis [en AE par exemple]). Par rapport à la concurrence les prix sont tous comparés Hors Taxe.
Posté il y a 1 année # -
Merci, beaucoup pour vos reponses!
Vous avez repondu a ma question parfaitement. En fait,comme etant dit sur le lien donné au 2eme post, je m'inquietais sur le fait que le professionel ne puisse deduire sa tva purement et simplement. Je n'avais pas pensé au fait qu'il ne la paye pas du tout dans l'autre cas...Comme vous l'avez suggeré, je me renseignerai sur les formalités et sur le fait du probleme de "concurence" vis a vis de mon employeur. Là dessus l'agence ou je travaille n'est pas exclusivement basé sur la livraison (elle soutraite ses courses en vl et ne dispose que de 3 chauffeurs sur 6 a son compte en porteur). En fait, elle pourrait etre meme un client si on veut et non pas un concurent brut avec des quais et tout (je sais pas si je suis assez explicite sur la chose pour que vous compreniez). Enfin dans tous les cas, je pense quand meme que je devrai avoir l'aval de mon employeur.
Déja depuis que j'ai trouvé ce forum, je vois un peu plus mon chemin :)
Vraiment merci de m'avoir repondu, ailleurs je n'en est pas eu autant ou c'etait completement contracdictoire d un post a un autre.a bientot
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise