Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » rémunération sans contrat de travail ni N°SIRET

rémunération sans contrat de travail ni N°SIRET

• Lancé il y a 2 années par Maxime Lambert
  • Thèmes : contrat, royalties, rémunération
  • Dernière réponse par François
  • » » » » » »
  1. Maxime Lambert

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ma question est à la fois simple et complexe :

Comment rémunérer une personne physique sans avoir de contrat de travail ni de N° SIRET ?

Dans le cadre d'une société de développement informatique, j'aimerai rémunérer les personnes participant à mon travail à travers une rémunération proportionnelle au Chiffre d'Affaire ou aux bénéfices. Cette rémunération/gratification doit être annuelle et éventuellement renouvelable d'années en années. Le principe des royalties peut-il s'appliquer au domaine informatique? De plus, les personnes travaillant avec moi peuvent être éparpillées sur les cinq continents, je ne peux donc pas leur faire signer un contrat (à moins que cela soit possible virtuellement - par e-mail).

Merci d'éclairer ma lanterne !

Maxime L.

PS : l’idéal serait de ne pas avoir à payer de charges patronales dessus

Posté il y a 2 années #
  2. LAURENT DRAPEAU

Entrepreneur coutumier

Bonjour Maxime,

AUTO ENTREPRENEUR POINT A LA LIGNE

L'avantage est PAS DE CHIFFRES D'AFFAIRES ==== PAS DE CHARGES SOCIALES

Escusez moi monsieur mais vos questions sont stupides,
    faites vos affaires au black et personne ne sera au courant
    Vos questions sont d'un ordre que je qualifirais de débile, il est beau le pêre noel mais il est pas vivant, lol lol

Pour votre information,
    Votre info : Je ne veux pas rémunérer mes salariés ou salariées,
    MA REPONSE : Que les personnes soient sur des continents différents ne changent rien, la poste et ses amis travaillent bien, payer en cash si vous pouvez.
    S'il te plait assume tes responsabiltés de chef d'entrepreprise et paye tes salairié(e)s.

J'aime pas ta question
    l’idéal serait de ne pas avoir à payer de charges patronales dessus.
    ben oui, faut payer, connard, sinon travaille avec des free lance.

Et encore je reste super calme.

Vous revez trop, la France, heureusement demande des cotisations, dans votre cas, merci de travailler avec des indépendants ou au black, d'ailleurs, merci de me donner votre nom et votre adresse ainsi que la ville de votre résidence, mes amis des impôts seront ravis de vous rendre visite, ne vous prenez pas trop la tête, ils vont vous faire ça aux petits oignons.

J'aime pas votre post.

Bien cordialement
    Laurent

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Faut rester cool, Laurent ;-)

Pour répondre à la question initiale de Maxime :

Comment rémunérer une personne physique sans avoir de contrat de travail ni de N° SIRET ?

Il existe effectivement d'autres formes de rémunération que le salaire ou le paiement d'une facture. Il s'agit:

- des dividendes,
    - des commissions,
    - des primes,
    - des cadeaux, des bons de réduction,...

Ne sachant pas très bien la nature de votre activité, je ne sais vers quelle option vous diriger. Regardez déjà comment fonctionnent les sociétés qui rémunèrent les sites webs sous forme de paiement à la commission:
    http://www.netrevenu.com/affiliations/remuneration/commissi.htm

Est-ce quelque chose comme ça que vous voulez faire ?

--
    François

Posté il y a 2 années #
  4. LAURENT DRAPEAU

Entrepreneur coutumier

Bonjour François

oui effectivement avec mes excuses,
    je me suis un peu laissé aller mais le message était pas très cool comme vous dites.

Comment donner du crédit à ce type de demande ?
    Je comprends votre désir de répondre à toutes les demandes mais au vu de ce que j'ai pu lire ce cher monsieur aurait pu deviner tout seul, avec les """"""bémols""""" vu ma connaissance du milieu des affaires.

Au plaisir de vous lire

Autant pour moi.

Laurent

Posté il y a 2 années #
  5. Maxime Lambert

Entrepreneur coutumier

Messieurs,

Loin de moi l'idée de prétendre vous égaler. Merci pour le modérateur et ses précieux conseils. Je viens de lancer une plainte contre Laurent Drapeau, elle ne mènera certainement à rien mais elle est symbolique. Malgré ma méconnaissance du sujet, de pareilles insultes devraient amener à un banissement du site.

L'AE est impossible, nous sommes en SARL et nous ne pouvons demander aux personnes travaillant avec nous de se mettre en AE, cela serait trop contraignant pour eux.
    Est-il légal de payer entièrement à partir de commissions/primes sur résultat (si elles sont à la hauteur de 0.1 % du CA annuel)?

Cordialement,
    M. Lambert

Ps : notre activité : développement de sites internet, de logiciels en tout genre et bientot de jeux vidéo. Désolé si je ne connais pas les termes appropriés, les particularités juridiques.

Ps : Laurent Drapeau a été mon premier contact sur ce site... Peut être que si je ne me désinscris pas avant 1 mois, moi aussi je me lèverai à 6H30 du matin pour insulter des "connards" aux questions "débiles (et) stupides". C'est une passion de toute une vie je pense.

Posté il y a 2 années #
  6. LAURENT DRAPEAU

Entrepreneur coutumier

Bonjour Maxime,

Ce qui va suivre ne va pas vous plaire mais c'est pas très grave.

Vous pouvez lancer un plainte, je n'ai pas de souci avec çà,
    Expliquez moi comment vous faites pour vous rendre de votre domicile àn lieu de travail?

Veuillez m'excuser si je vous ai choqué par mes propos(c'était volontaire) mais les votres sont tout aussi choquant, voir révoltant.

Comment voulez faire travailler des gens sans payer de charges patronnales?
    Ces fameuses charges que vous ne souhaitez pas payer sont là pour cotiser à différents organismes, comme la retraite, l'assurance chomage, la sécurité sociale, l'aide au logement...

C'est bien français de vouloir tout avoir pour rien, messieurs, le miracle n'existe pas, il faut que des gens cotisent pour que d'autres puissent bénéficier de ces fameuses aides.

J'espère que vous ne touchez aucune de ces fameuses aides car des gens paient pour ça.
    En espérant que vous ne serez jamais malade, parce que l'hopital sans ces fameuses cotisations, coute très chère.

Monsieur, avec tout le respect que je vous dois au vu de mon jeune age (33 ans),
    Accepteriez vous de travailler pour un patron qui ne paye pas de charges sur vos salaires, qui ne cotise à aucun organisme.

Souhaitez vous travailler pour rien, salaire 0 euros par mois ?

Donc quitte à me faire bannir de ce site, je persiste et je signe 200000 fois mes propos.

Votre demande est insultante pour les gens qui cotisent tous les jours et tous les mois sur leur salaire, où alors allez voir un avocat mais je vous préviens c'est 200 à 300 euros de l'heure, va falloir sortir votre chéquier.

Moi je ne demande pas une radiation de votre profil, j'ai besoin de comprendre ce que vous cherchez exactement.

Bien cordialement
    Laurent DRAPEAU

Posté il y a 2 années #
  7. Maxime Lambert

Entrepreneur coutumier

Vous me faites perdre mon temps.
    Vous gâchez le vôtre.
    Les insultes n'ont aucune place sur un forum professionnel.

Je cherche un moyen de rémunération à la fois occasionnel, légal et au prorata du CA ou du résultat annuels en fonction de la participation au projet. Mes partenaires peuvent etre francais ou étrangers. Quelle est s'il vous plait la solution? Payer des charges sur cette participation ne me dérange pas... je m'informe c'est tout.

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Voilà qu'un empêchement technique m'empêche d'aller sur le forum (toujours pas de connexion Internet suite à mon déménagement...) et les esprits se mettent à la température du soleil ? ;-))

Comme le dit très bien François, faut rester cool hein. ;-) Le forum est a-politique, n'est pas pour ou contre une catégorie de personnes/projets/produits/pratiques en particulier; en revanche on est pour la légalité, le pragmatisme, l'entraide, la pédagogie, et le bien-vivre-ensemble au sens large dans la limite des possibilités et compétences de chacun.

Vous me manquez... visiblement le retour d'Internet n'est pas pour tout de suite...

Vivement le retour afin de vous servir une bière virtuelle!

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vivement le retour afin de vous servir une bière virtuelle!

Ah oui, ça serait sympa ;-)

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.