Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Rémunération par les dividendes d'une SAS : question sur les cotisations minimum à la CPAM ?

Rémunération par les dividendes d'une SAS : question sur les cotisations minimum à la CPAM ?

• Lancé il y a 7 années par Starck
  • Thèmes : sas, rémunération, dividendes, Charges sociales

• »
  1. Starck
    Rémunération par les dividendes d'une SAS : question sur les cotisations minimum à la CPAM ?

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis sur le point de créer une SAS, pour notamment sa souplesse et aussi échapper aux cotisations sociales (trop lourdes). Mon but serai de vivre la première année sur mes économies et dès la seconde, me verser uniquement des dividendes en fin d'exercice, en placer une bonne partie sur AV pour mes vieux jours et vivre toutes l'année avec le reste. Je serais donc PDG assimilé salarié de la SAS avec des fiches de paie à 0€.

Mes questions sont les suivantes:
    - Dans le cas de figure que je décris ci-dessus, y a t'il une cotisation minimum comme pour la SARL par ex pour être couvert par la CPAM et pour cotiser pour la retraite?

- Si NON à ma question précédente, quelles vont-être les solutions qui vont se présenter à moi pour être assuré par la CPAM et toucher une retraite (même minimum) le moment venu (j'ai 28 ans et je ne me fais pas trop d'illusion sur ce sujet là!)?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.