Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Rémunération internautes

Rémunération internautes

• Lancé il y a 1 année par hebus44
  • Thèmes : rémunération, plateforme internet
  • Dernière réponse par François
  • » » » » » »
  1. hebus44

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je compte démarrer une activité sur Internet en parallèle de mes études. Celle-ci devrait permettre de mettre en relation des entreprises ou particuliers désirant créer un site web, et des personnes ayant les connaissances nécessaires mais n'étant pas forcément des professionnels (étudiants principalement). Ce site sera également une plateforme de gestion et de suivi de projet.
    Mon problème est que les personnes commandant un projet paieront via le site, et ce sera à moi de reverser l'argent aux personnes ayant réalisé le projet une fois terminé. Je voudrais donc savoir qu'elles sont les obligations légales pour reverser de l'argent à ces personnes. Je ne désire pas faire de contrat professionnel avec eux, juste reverser l'argent en prélevant un petit pourcentage. Comment puis-je faire ? Qu'elles sont les obligations légales ou les mesures à prendre pour ne pas être responsable ? Dois-je obliger les personnes qui vont créer les sites à se déclarer et si ils ne le font pas puis-je en être tenu pour responsable ?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #