Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Remise pour contrat sous traitance

Remise pour contrat sous traitance

1. Sylvain Horhant

Nouveau Membre
    Bain De Bretagne (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aimerais avoir vos avis au sujet des montants de prestation en sous traitance.
    J'ai des chantiers en électricité pour des particuliers, donc client final, avec un taux horaire ou un forfait jour.
    J'ai des demandes en sous traitance par des professionnels de chantier électrique.
    Pour la sous traitance, es ce qu'il est d'usage de faire une remise sur le taux horaire ou journalier sachant que je facture au donneur d'ordre et pas au client final ?
    J'aimerais avoir vos avis.

Très bonne journée à vous.

Sylvain

hesyn.free.fr
    Posté il y a 6 jours #
  2. Sylvain Horhant

Nouveau Membre
    Bain De Bretagne (35, France)

Bonjour,

Personne n'a d'avis ou c'est un sujet tabou ???

Sylvain

Posté il y a 4 jours #
  3. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour Sylvain

Non pas tabou, peut-être pas d'idée effectivement. En tout cas en ce qui me concerne, je ne sais pas trop, ne connaissant pas votre secteur d'activités.

Il ne me semblerait pas illogique qu'en sous-traitance vous facturiez moins cher au donneur d'ordres que dans le cadre d'une relation artisan/client final. Mais de quel ordre est la remise ?

Je n'en sais rien, c'est sans doute une question de négociation entre professionnels.

Peut-être quelques éléments de réponse ici : Sous-traitance : Droit et bonnes pratiques.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 jours #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

J'avais eu une discussion avec différents artisans.
    Il y avait différents profils parmi eux.
    La conclusion a été qu'il fallait facturer au prix que vous facturez aux particuliers.
    Car les autres feront payer de toutes façons aux prix forts vos prestations.
    Et le pire, c'est que certains pourront ne pas vous payer ou vous payer très en retard.
    Si en plus ils ajoutent "les fournitures que vous devrez avancer pour faire le chantier".
    Dans votre activité, l'électricité, il semble que vous trouverez toujours de l'activité.

Posté il y a 4 jours #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

@Christian,

La conclusion a été qu'il fallait facturer au prix que vous facturez aux particuliers.
    Car les autres feront payer de toutes façons aux prix forts vos prestations.

Oui mais dans ce cas est-ce que le prix final n'est pas dissuasif pour le particulier ?

@Sylvain,

S'agit-il de gros clients qui peuvent s'engager sur des commandes récurrentes ? Ou qui vous proposent des chantiers importants ? Si vous baissez vos prix, il faut que vous vous y retrouviez aussi. A voir aussi quelle marge vous appliquez sur vos tarifs aux particuliers.

Je ne connais pas votre secteur d'activité. Dans mon domaine, mes clients pro payent généralement sans problème. Mais dans le BTP, à voir si comme dit Christian vous ne risquez pas d'avoir des soucis pour vous faire payer.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 heures #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.