Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Coiffeuse à domicile : Comment relancer une entreprise mise en veille ?

Coiffeuse à domicile : Comment relancer une entreprise mise en veille ?

• Lancé il y a 10 années par Nad
  • Thèmes : help, relancer entreprise, veille, veille entreprise, coiffeuse à domicile, coiffeuse
  • Dernière réponse par Nad

• »
  1. Nad

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis coiffeuse à domicile,je travaille seule et j'ai crée mon entreprise en déc 2006.
    Je me suis arretée 4 mois pour congés maternité et j'ai repris en janvier 2009.
    Aujourd'hui j'ai perdu une partie de ma clientèle et je n ai plus trop les moyens de me payer de la pub ( type flyer )
    Comment puis-je me faire connaitre,est ce que des simples prospectus ( magasin,boites aux lettres etc...)peuvent m'apporter de la nouvelles clientèles.
    Si je ne rentre pas plus d'argent avant sept 2009 j'ai bien peur de devoir déposer le bilan.
    Pourriez vous me donner quelques conseils pour gagner de la clientèle merci d'avance

Posté il y a 10 années #
  2. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour,

Le moyen le plus économique en termes de publicité, est selon moi le parrainage :
    vous pourriez proposer à votre clientèle le troc suivant :
    deux clients nouveaux recommandés par une personne = une coupe gratuite pour cette personne.
    Bien sûr, cette promotion est à limiter dans le temps; du moins, la durée nécessaire
    pour se refaire sa clientèle.
    Vous pouvez également demander des personnes "volontaires" au vu d'effectuer des photos ou des concours de coiffure; élargissant ainsi votre champ d'action et surtout de donner l'image d'une personne qui cherche à faire de la haute coiffure. Ainsi, on parlera de vous et certaines personnes auront envie d'essayer.
    Et surtout, ne donnez pas l'impression à vos clients de "galérer"; l'image que vous dégagez peut-être très importante, surtout en matière de coiffure.

Bonne continuation,

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nad, Bonjour Franck,

Nad, vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je suis bien d'accord avec les bons conseils de Franck.

Vous pouvez aussi distribuer des prospectus. Je pense que vous avez intérêt à proposer une promotion dans ce prospectus. Pourquoi pas proposer une remise réservée aux nouveaux clients pour leur première coupe ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  4. Nad

Membre coutumier

Merci pour vos conseils car en ce moment le moral n'est pas trop là.
    Une entreprise c notre "bébé" et quand on s'appercoit qu'on va la perdre c très dur à encaisser.
    Donc merci de vous intéresser à mon cas!

Nad

Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nad, Bonjour Franck,

Nad, Gardez le moral et votre énergie, vous en avez besoin pour vos clients qui ne demandent que ça !

Pour en revenir aux prospectus, suivez bien le conseil de Franck sur l'image. Mettez une bonne offre comme celles dont on vous a parlé.

Vous pouvez ensuite :

- Activer toutes vos connaissances pour leur en parler en priorité (pourquoi pas se faire coiffer chez vous?). Et pour que ces personnes en parlent autour d'elles.

- Déposer ces prospectus dans les magasins situés à quelques centaines de mètres/quelques kilomètres à la ronde (cela dépend si vous êtes en zone urbaine ou rurale). Pourquoi pas garder en tête que si un commerçant est sceptique, vous pouvez lui proposer la réciprocité c'est à dire prendre des flyers qui lui appartiennent.

- Déposer des prospectus dans des boites aux lettres. C'est le volume qui compte... il ne faut donc pas se poser de questions et foncer!

Tenez nous au courant.

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  6. Nad

Membre coutumier

Bonjour,Gautier

Cela fait du bien au moral de voir que l'on s'intéresse à mon cas.
    Je n'ai pas très bien compris:
    [ - Activer toutes vos connaissances pour leur en parler en priorité (pourquoi pas se faire coiffer chez vous?). Et pour que ces personnes en parlent autour d'elles.]

Cela veut dire qu'elles doivent se déplacer ? car si c le cas je ne pense pas qu'elles accepteraient ( tant cas se déplacer, pourquoi pas aller dans un salon?...)

pourriez vous m'expliquer à quoi vous pensiez au juste.merci.
    Nad.

Posté il y a 10 années #
  7. Nad

Membre coutumier

bonjour,

il y a du nouveau dans ma petite entreprise .
    J'ai rencontré un gestionnaire avec qui je travaille maintenant.

Il m'a tout d'abord fait changé de statut,je ne suis plus micro entreprise mais
    auto entrepreneur.

Cela me permet de moins payer au RSI car cette année je suis en 3ème année de création, alors les charges sont très élevées pour le peu d'entrée de C.A.

Je prépare des cartes de visite par le biais de "vitaprint",
    des tract avec promo et j'ai commencé le parrainage que Franck m'a conseillé.

Pour les résultats je vous tiendrais au courant.

Que pensez vous de ces changements, ais-je bien fait?

Merci pour vos futur réponses.

A bientot

Nad

Posté il y a 10 années #
  8. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour Kelia,

En ce qui concerne le statut d'auto entrepreneur, certes, mais il faut le voir comme une étape transitoire dans votre cursus de chef d'entreprise. Ce statut est valable uniquement dans la mesure où vos frais fixes et frais de matériels sont faibles. Mais lorsque vous voudrez réellement vous developper, cela ne sera pas rentable pour vous de rester auto-entrepreneur.
    Et, si vous avez des nouveaux clients prenez bien soin de demander par quel biais ils vous ont connu; cela permettra d'ajuster au mieux le type de publicité.
    Cherchez aussi des corrélations : par exemple, 2000 tracts distribués m'ont apporté x clients; ainsi vous pourrez en moyenne calculer le prix moyen de revient "du nouveau client".
    Bon courage,

Franck

Posté il y a 10 années #
  9. Nad

Membre coutumier

Bonjour Franck,

Merci de votre réponse,c'est ce que je pensais ( une étape transitoire )

"vitaprint" pour les cartes de visite, on peut leur envoyer notre propre logo,
    est ce qu'ils peuvent nous le voler ou pas ?

Bonne soirée !

NAD.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.