Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Commercial : Relancer un client, oui mais jusqu'où ?

Commercial : Relancer un client, oui mais jusqu'où ?

• Lancé il y a 10 années par Eric Buso
  • Thèmes : prospect, gestion client, emailing, relancer, relance, relance client, commercial
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'assure des développements de logiciels spécifiques; Mon statut d'auto-entrepreneur m'a permis (effet nouveauté) de passer à une émission de i-télé. Le lendemain, un entrepreneur prenez contact pour l'étude d'un développement.

Ensuite, je partais à Dubaï pour une mission freelance jusqu'à mi-octobre, ce client m'ayant assuré qu'il était motivé pour attendre.

A mon retour, je lui propose de prospecter ses concurrents pour mutualisé le développement et réduire le coût.

Enfin, certaines entreprises (ascenseuristes) étant intéressés, mais souhaitant des précisions, je relance le client par mail puis SMS, pour demander plus de matière sur certaines parties du logiciel.

Depuis, plus aucune nouvelles, et plus je gratte, plus je comprends qu'un logiciel à coûts réduit est en préparation.

Alors, là grande question qui me prend la tête: Je le relance encore par téléphone, où j'oublie ce client peu délicat qui ne me dit pas clairement qu'il abandonne (cet mon interprétation de son silence)?

Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour moi le coup de fil me semble la bonne option. Je trouve ça moyen de sa part de ne même pas daigner répondre pour vous informer de la situation.
    Donc, j'appelerai pour être enfin fixé.

Etant donné que vous étiez quand même dans une vision mutuelle de travailler ensemble, tant qu'il ne vous donne pas un autre son de cloche il est normal de supposer que vous êtes toujours dans cette vision.

Posté il y a 10 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eric et Apollinaire,

L'attitude de ce prospect est bizarre puisque rien ne vous empêche de le proposer à tous ses concurrents. Ce serait plus logique qu'il parte avec vous, comme vous avez déjà la relation, et aussi ne serait-ce que pour avoir un regard dessus. (car vous pourriez aussi implémenter d'excellentes idées auxquelles vous n'aviez pas pensé initialement, dans le logiciel proposé aux concurrents...)

Le coup de téléphone est une bonne option effectivement, afin d'avoir un contact direct avec lui.

Bonne chance et tenez nous au courant.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  4. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Alors, la fin de l'histoire,

J'ai encore une fois relancer le client, car je veux que les ennuis 2009 restent en 2009!

J'ai enfin obtenu une vrai réponse :"nous avons acheter une solution toute prête", j'avais entendu parler d'un logiciel en cours de dev, et le monsieur à obtenu 1500€ contre mes 1600€.

Donc sujet clos.

Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

C'est sûr que pour 100 euros d'économie, ça valait vraiment le coup coût d'aller voir ailleurs... bref, comme je dis dans ces cas là : "prooooospect suivaaaaaaant ?"

La bonne nouvelle c'est que vous avez gagné en expérience pour les prospects suivants, justement.

Bonne journée,

Posté il y a 10 années #
  6. Xavier Capitanio

Membre coutumier

Bonjour,

je vous conseille d'aller jeter un œil et de télécharger l'ebook sur le site de Frédéric Chartier ( rechercher sur google ), j'ai suivi une formation commercial avec ce monsieur, sa méthode est assez inattendue, mais très efficace dans ce genre de situation, je vous le conseille, il a aussi écrit un livre sur la prospection téléphonique. Ces deux livres donne une méthode claire et directe.

bonne journée

Posté il y a 10 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

J'ai jeté un œil (ça fait mal), mais à l'obtention de l'adresse de téléchargement, je n'apprécie que peu l'obligation de donner mes coordonnées.

Ca sent le fichier revendu à plein nez ce truc. Avez-vous eu de problèmes de spam, contacts par courrier papier ou téléphonique après votre inscription?

A vous lire.

Posté il y a 10 années #
  8. Xavier Capitanio

Membre coutumier

Bonjour,

non, pas du tout, je n'ai rien reçu comme publicité, il n'y a pas non plus de virus ni de souci avec le fichier, je pense qu'il demande de répondre au questionnaire pour ses statistiques, pour savoir quel genre de publique sont intéressé par son livre.

Bonne journée

Posté il y a 10 années #
  9. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Non plus, j'ai téléchargé le guide sans souci :) sans spamming derrière

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  10. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Merci,

Je vais le charger alors :) Parce que autant les logiciels je sais bien coder, autant le prospect c'est pas mon truc.

Posté il y a 10 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Disons que tout le monde est réglé selon un équilibre entre créatif et commercial.

Autant on est bon commercial mais peu créatif, ou l'inverse.

Posté il y a 10 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Dur dur de devoir tout ou presque faire soi même au démarrage...

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.