Bonjour à tous.
Etant dans le domaine de l'informatique, j'ai eu plusieurs clients qui m'ont fait une demande de devis pour un ordinateur neuf.
Seulement, après plusieurs jours, je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'aimerais les relancer mais je me dis que ça peut donner au client l'impression que je cherche à vendre absolument.
Qu'en pensez vous?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prospection : Relancer les clients. Bien ou pas bien?
Prospection : Relancer les clients. Bien ou pas bien?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour,
Je comprends l'interrogation qui est la tienne mais je ne crois pas qu'il faille voir les choses de cette façon. Tu peux tout simplement les relancer en leur demandant s'ils ont bien reçu ton devis et si cela correspond à leurs attentes. Parce que parfois les gens sont tellement occupés qu'ils ne prennent pas le temps de répondre alors que pour eux c'est tout bon.
www.tendanceintendance.com
http://fr-fr.facebook.com/tendance.intendance
"Libérez-vous l'esprit, déléguez !"Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je rajouterais une deuxième option a celle de TI, rappeler en indiquant que les prix risquent de bouger, que les modèles vont changer, etc.. !!
Toujours soft pour les rappels, je ne sais pas faire autrement, et je sens que c'est votre cas aussi.A ce propos, n'oubliez pas de mettre sur vos devis : Devis valable xx jours ou xx mois.
Si vous avez un client qui revient un an après, vous risquez d'avoir quelques soucis.
Sur l'informatique, j'ai souvent vu 60 jours.Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Merci pour ces renseignement.
Effectivement, les prix dans l'informatique sont très instable et sont susceptible de changer d'un jour à l'autre.
Pour la relance, il faut privilégier le téléphone ou un mail est suffisant?Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents
Comme dit
#Tendance Intendance ne préjugez pas de la non réponse du prospect
Si vous avez des demandes de devis
On peut alors considérer que vous avez déjà créé l'Attention du prospect sur vous
voir même l'Intérêt
Il faut maintenant susciter le Désir et/ou l'Action
La technique de #Jean Pierre est de provoquer la décision
Plus globalement OUI il est bien perçu de relancer
certainement personnes attendent cela de la part d'un fournisseur
un moyen de vérifier leur compétence de professionnel
BrunoGet more cients with mobile phone strategiePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
rien de tel qu'un petit coup de fil dans un délai raisonnable (mini 5j,maxi 2 semaines), d'expérience ça marche 1 fois sur 3! C'est toujours ça et les clients se sentant "harcelés" par cet appel (qui soit rester unique!!!) sont rares!
Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
Votre étude de marché à partir de 290 eurosPosté il y a 1 année # -
Si c'est un pro relance sous 48/72 H.
Un particulier : une semaine.Mais dans tous les cas il faut relancer.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour!
Entièrement d'accord, relancer, c'est bien.
Ca me rappelle un dossier là dessus :
"5 appels sont nécessaires pour savoir dans 81% des cas si un prospect décide d’acheter ou non."
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Je vois que vous pensez tous pareil et ça me rassure.
Merci encore pour vos conseils.Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise